lundi 27 janvier 2025

Vote à Saint Josse: Que cache ...

 .

...l'"intérêt particulier" porté par le ministre Clerfayt pour les ordinateurs des bureaux de vote




Lorsqu'un mandataire PS bruxellois ayant voulu garder l'anonymat, m'avait informé début janvier qu'un projet imaginé par ce parti au plus haut niveau visait à "altérer" les résultats des élections devant se dérouler le 9 février prochain à Saint - Josse, je n'avais pas accordé beaucoup d'intérêt à cette information. 

Mon informateur que je connais depuis belle lurette m'avait indiqué que cette altération interviendrait au niveau du matériel informatique qui sera fourni par la Région aux bureaux de votes en vue du scrutin de février prochain. 

Et qu'un petit groupe d'élus PS bruxellois avait été mis en place pour faire aboutir discrètement ce projet.

Mais lorsque j'ai lu et analysé attentivement le contenu de l'article dont le titre est repris ci - dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de le lier à l'information qui me fut fournie par le mandataire PS.


https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2025/01/22/formation-recomptage-automatique-securite-la-region-prend-des-mesures-supplementaires-pour-garantir-le-bon-deroule-des-elections-a-saint-josse-7BKXAUINZ5HBRA6D2M4N2AIOME/

Surtout lorsque dans cet article de la DH, Bernard Clerfayt qui était déjà intervenu en décembre passé pour reculer la date du scrutin communal ten noodois, déclare, je le cite: 

Des tests de sécurité ont été réalisés sur les ordinateurs et le site des élections pour garantir leur fiabilité".

Si, comme l'a indiqué le Conseil constitutionnel, 160 procurations irrégulières ont constitué le motif principal ayant conduit à l'annulation des élections du 13 octobre 2024 à Saint - Josse, à quoi rime la nécessité de la réalisation de tests decidés par Clerfayt sur les ordinateurs et le site des élections pour garantir leur fiabilité. 

Surtout que dans les attendus de l'arrêt du Conseil constitutionnel, il n'est à aucun moment fait allusion à des problèmes informatiques ou à un manque de formation du personnel affecté à la gestion des opérations du vote.

Comme il n'est nullement indiqué que des questions liées à la sécurité ou un manque de formation du personnel chargé de l'encadrement des élections précédentes 

Les mesures prises par Bernard Clerfayt ne sont pas innocentes et cachent mal des intentions dont l'objectif réel est de contrôler informatiquement l'ensemble des opérations liées à ce scrutin.

Ce dispositif massif ressemble à un tir de bazooka sur une mouche. 

La liste du bourgmestre qui est visée par ces initiatives pour le moins disproportionnées en rapport avec le problème ayant conduit à l'annulation du précédent scrutin, a intérêt à exiger un droit de regard sur les mesures décidées par le ministre en affaires courantes Bernard Clerfayt.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui arrêtera l'homme au

 . ..."coup de génie?" Après avoir salué le coup de génie sioniste qui avait occasionné  en deux jours la mort de dizaines de cito...