lundi 13 janvier 2025

Saint - Josse revotera le 9 février 2025..

 .

...après annulation de l'élection du 13 octobre 2024


Situation complexe pour l'opposition à Kir


Aujourd'hui: le PS 

 

Il n'est pas exclu que l'opération visant à déstabiliser la Liste du Bourgmestre; manoeuvre initiée par le duo Boikete (PS) - Mouhssin (Ecolo), à laquelle s'est joint Dankus (tête de liste de la Team Fouad Ahidar) n'ait pas produit les effets escomptés par ses promoteurs.

Que du contraire, puisque le PS local n'en a pas profité pour procéder à un recrutement de qualité susceptible d'augmenter ses chances de succès. 

En effet, de nombreux désistements de candidats s'étant présentés en octobre passé sur la liste du PS Ten Noodois n'ont pas été mis à profit pour recruter des personnalités disposant de charisme ou de popularité affirmée auprès des habitants de la commune

En tout, pas moins de huit candidats initiaux ont jeté l'éponge durant la période séparant l'arrêt de l'annulation et le dépôt des listes le week end passé. 


Le Grijze Wolf du PS


Faisant le signe des Loups Gris 

 Le substitut au candidat numéro 27 fut un flop magistral doublé d'une faute très grave puisque l'appel fait par Boikete en grandes pompes à un "loup gris" pour occuper cette position sur la liste, fut une catastrophe que la presse n'a pas hésité à épingler. 

Pour justifier l'alignement du Grijze Wolf présenté comme le candidat providentiel, Boikete, qui jadis co - fomenta le complot contre Émir Kir, répondit aux médias par un piteux: 

"Je ne savais pas!"

Comment croire le chef de file du PS local lorsqu'on aura lu sur sa page facebook la présentation détaillée et ultra élogieuse qu'il fit de son candidat dans les termes suivants ?

"Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à son tour Turgay Yuksel rejoint la liste du PS de Saint - Josse à la 27 ème place."

Et Boikete qui dit ne pas connaître plus que cela son loup gris, d'ajouter: 

"Turgay a 38 ans. Il est né et a grandi à Saint Josse dans le quartier Nord, plus précisément rue Verte. Il est papa de deux enfants. Il a travaillé longtemps dans le secteur du bâtiment où il s'est spécialisé dans la détection des fuites et des infiltrations d'eau (ndlr: pour un spécialiste des infiltrations, il faut avouer que le loup s'est bien infiltré dans la bergerie PS)

Et Amed de conclure:

"Il est préoccupé par la jeunesse de son quartier et veut se battre pour que les jeunes aient un avenir meilleur..."

Avouez que pour quelqu'un qui prétend ne pas connaître Turgay Yuksel, les informations aussi intimes que personnelles qu'il  communiqua à son sujet devraient valoir un long nez à Amed Édouard Philippe Boikete.

Lorsque la presse présenta Turgay faisant le signe des Loups Gris, Boikete, coincé, déclara qu'il "n'était pas au courant" 

Quant à Ahmed Laaouej qui avait demandé et obtenu la tête de Kir à qui il reprocha une rencontre avec des maires turcs émargeant à un parti d'extrême droite, c'est silence radio

La tête de Kir comme unique programme 


De plus, le PS ten Noodois qui a choisi de baser son programme électoral sur la seule dénonciation des fraudes ayant conduit à l'annulation du précédent scrutin, a distribué massivement un tract en langue turque, abondant dans ce sens.



Comme si les électeurs Belgo-turcs appelés à voter le 9 février prochain à Saint - Josse étaient ignorants des langues française et néerlandaise.

C'est non seulement une non vérité mais limiter ce genre de publication à la seule communauté issue de la Turquie sans l'élargir à l'arabe, à l'arménien, au polonais, au roumain ou aux dizaines de langues parlées à Saint Josse, revient à stigmatiser la seule communauté belgo - turque présente en Belgique depuis 65 ans.

Tant qu'à faire, Boikete aurait été inspiré de publier ce même tract dans sa propre langue d'origine: le tchadien. N'est il pas natif de N'Jamena?

Quant à Farid Kessas, alias Farid le Tacos, ce candidat n'a pas cessé de faire des courbettes à Boikete pour monter à la 11 ème place, abandonnée par le prétendant Muhamet Begaj, élu au conseil communal ten noodois en 2018


Muhamet Begaj prêtant serment entre les mains de Kir en 2018

Kessas fut prié de "bouffer" ses Tacos offerts par la Ligue ouvrière et de se tenir à carreau.

Il demeure à la 23 ème place sans aucune chance d'être élu. Il déclare ne pas disposer d'un € pour faire campagne

Pour un type qui fut proche de feu Guy Cudell, la gifle qui lui est assenée par l'incruste Boikete constitue une invitation à disparaître sans honneur ni dignité, pour l'éternité, du paysage ten noodois.

La Ligue dite ouvrière va t elle regretter le 9 février prochain d'avoir provoqué l'annulation des élections du 13 octobre passé ?

Atteindra t elle les 6 sièges remportés à cette occasion ? Le doute est permis.

Dans le cas contraire, la section PS de la commune connaîtra des remous et des comptes seront réclamés à Boikete 





------------- 

Jeudi prochain 16 janvier 2025:  "Ecolo"

Lundi 20 janvier 2025 : La "Liste du Bourgmestre" 



3 commentaires:

  1. Vous auriez dû attendre la publication de la liste des candidats du PS, il y aurait d'autres désistements.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Remaniement de la liste PS Saint-Josse
      Alors qu'elle était annoncée il y a à peine quelques jours comme candidate à la 24ème place, Sema Gökburun ne figure plus sur la liste PS. Tout comme ce candidat qui a été écarté pour une photo compromettante. En quelques jours le PS perdait deux candidats proche de la communauté turque de Saint-Josse.
      Il faudra y ajouter de nombreux autres départs de candidats du mois d'octobre, comme la collaboratrice de l'échevine Loubna Jabakh (qui a rejoint les Engagés), Dorcas, le conseiller communal Begaj, Hanifa, Issaka, Bezdadi, Jabli.
      La liste du Bourgmestre Emir Kir semble quant à elle absolument inchangée.

      Supprimer

Elections à Saint Josse après...