.
...Rencontre avec la 4 ème candidate PS Sofia Kasko
Loin des tensions découlant des sentiments d'hostiltés qu'éprouvent les têtes de liste PS et Ecolo à l'encontre de Kir, cette rencontre avec la jeune Sofia Kasko fut un moment d'une franche fraîcheur.
D'emblée, la candidate s'est voulue au dessus de toute polémique visant des personnes, disant que son souci premier et unique consiste en la défense et la promotion du projet et du programme à l'élaboration desquels elle s'est ardemment associée en vue du scrutin du 9 février 2025.
Elle, qui a été élue le 13 octobre 2024, croit sérieusement en la progression de la liste du PS ten Noodois et n'écarte pas la mise en difficulté de la LB.
Ce qui, pense t elle, devrait obliger l'actuel maïeur à se mettre autour de la table des négociations pour la formation d'une nouvelle majorité
Elle n'écarte pas sa crainte de voir la LB recourir encore une fois à des manoeuvres frauduleuses pour tenter, selon elle, de fausser les résultats, comme ce fut le cas, dit elle, lors du précédent scrutin.
Elle estime que si agressivité il y a, celle ci émane du camp d'Emir Kir et n'est nullement promue par les candidats PS.
Pour elle, Emir Kir se victimise trop.
Cependant lorsque je lui dis que selon mon observation de l'attitude du maïeur, celui - ci a manifestement pris pour option de ne pas réagir aux critiques et aux attaques d'où qu'elles émanent, Sofia Kasko me répond que cela n'est pas faux mais que la tête d'affiche de la LB se repose sur les autres candidats de sa liste pour répondre à sa place.
Quant à l'information persistante qui circule au sujet de manoeuvres venant du PS et visant à truquer le matériel informatique devant être utilisé lors du prochain scrutin, Sofia Kasko écarte ce qu'elle considère comme une rumeur sans fondement et un bobard.
La quatrième candidate m'informe de la non réception par certains habitants ten noodois à ce jour, de leurs convocations électorales
---------
Brève présentation de Sofia Kasko
Après avoir obtenu un diplôme en formation touristique, Sofia qui était attirée par les activités manuelles, intègre le centre de formation Interface.
Elle en sort avec une qualification de magasinière et conductrice de chariots élévateurs et de nacelles.
Présentement elle exerce un job d'inventoriste
Dans le quartier Nord qu'elle connaît bien elle a décidé de s'investir dans l'organisation d'activités en faveur du public fréquentant la maison communale des jeunes "Le Clou" située rue Godfroid de Bouillon.
Un centre dont la création remonte à la fin des années 1960.
Sorties, excursions et animations diverses meublent le temps libre de la candidate Kasko qui espère être élue pour prolonger son action de terrain au niveau politique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire