promotion à votre blog préféré "Bruxellois, sûrement !"
Il existe encore des politiques comme Boikete Amed Philippe, tête de liste PS à Saint Josse qui confondent articles journalistiques et interviews
Pour éclairer sa lanterne qui a besoin de pétrole, en cette matière, je veux bien prendre sur moi de lui expliquer cette différence, à savoir:
- Un article journalistique est un texte rédigé par un journaliste au sujet d'un fait ou d'un événement dont il a eu vent ou auquel il a assisté personnellement.
A titre d'exemple: les fusillades d'Anderlecht ont très largement été relatées par les médias et les journalistes qui ont traité le sujet se sont fait forts de rédiger des articles, selon la ligne rédactionnelle de leur canard, en assumant entièrement cette relation
- En revanche, une interview d'un individu, quelle que soit sa position sociale ou son statut, est la retranscription exacte et fidèle des propos de la personne interviewée.
Et n'engage nullement la responsabilité du journaliste ayant recueilli ses propos.
J'espère que cela a pénétré sans dégâts collatéraux, la cabosse de la tête à claques (pardon, tête de liste) PS de la plus petite commune du pays.
Cela m'amène à vous dire que l'interview du président du Cpas de Saint - Josse, publiée sur mon blog hier, relève de la seconde définition et que si le PS décide d'attaquer quelqu'un (il commence à en avoir l'habitude), c'est bien Luc Fremal qui doit être "agressé" et pas Khalil Zeguendi, webmaster du blog Bruxellois sûrement.
Le tract largement diffusé sur la page d'un certain Alain Vergerblanc (sympa verger blanc, ça fait penser aux citrons et autres poires)
et envoyé tous azimut est le produit d'un certain Ch. Boikete qui occupe la haute fonction de larbin de Chahid au parlement régional bruxellois.
Une petite recherche auprès des agents de mon vaste réseau d'informations m'a permis de découvrir qui se cachait derrière le pseudo "Alain Vergerblanc"
Le tract ci dessous rédigé par le même Vergerblanc promet l'enfer à Kir et à la seconde candidate de la Liste du Bourgmestre
Tout cela pour vous dire et vous le découvrirez vous mêmes, que le PS est occupé à faire une sacrée publicité à Luc Fremal mais également à mon blog.
Et je l'en remercie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire