.
...à l'encontre de la députée européenne Rima Hassan ?
D"abord, parce que physiquement, Rima Hassan n'est pas à l'image de "la femme arabo musulmane" telle que se la représentent les racistes, les islamophobes et les nostalgiques occidentaux de l'ère coloniale: portant foulard, tchador, khimar ou burqa et vêtue d'une abaya ou d'une jellaba couvrant tout le corps.
Une femme se satisfaisant d'un rôle social de second plan voire d'une posture subalterne au sein de la société ou de son ménage.
Raté sur toute la ligne. Rima Hassan est une jeune femme moderne, libérée, cheveux au vent, sourire espiègle et "insolent', poitrine en avant.
Aux antipodes de l'image que cherchent à lui coller les refoulés des "temps bénis des colonies"
De plus, elle maîtrise plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol.
Apatride, elle pose ses pieds en France, à Niort près de Bordeaux à l'âge de 10 ans.
Adoptée par une famille française, la native de l'année 1992 entame ses études secondaires qu'elle réussit les doigts dans le nez.
Studieuse et insatiable du savoir, elle obtient un master en droit international public à l'illustre université Panthéon - Sorbonne
Ses idées larges et progressistes la rendent populaire en milieu estudiantin et au sein des organisations des jeunes et les ONG défendant les droits de l'homme et ceux des peuples
Son engagement pour l'émergence en Palestine d'un état binational, souverain, démocratique et pluraliste où Juifs, Musulmans, Laïcs et Sans religion pourraient vivre côte à côte et bénéficier des mêmes droits citoyens, lui vaut l'hostilité et la haine des sionistes insatiables d'expansionnisme et de guerres.
Toutes les attaques que la jeune députée subit des inconditionnels d'Israël se sont brisées sur le roc de son solide attachement à la vérité et à l'authenticité de ses convictions.
Même les occupants sionistes qui l'ont arrêtée lors de sa participation à la flotille de la liberté Handala n'ont rien trouvé à lui imputer comme accusation, avant de la relâcher sous la pression de la solidarité internationale
A ceux qui comme le trublion montois Georges Louis Bouchez (l'avocat qui n'a quasi jamais plaidé) et ses alliés objectifs de l'extrême droite française qui lui reprochent des prétendues positions antisémites, Rima Hassan n'a eu de cesse de les inviter à porter plainte à son encontre.
Chose qu'ils n'ont jamais osé tenter sachant la vacuité de leurs accusations farfelues
Lors des prochaines élections européennes prévues en 2029, il est fort à parier que la Pasionara des Insoumis français, décrochera haut la main son siège au parlement de Strasbourg
Probablement avant d'être pressentie pour briguer la fonction de présidente du futur état palestinien
Les paris sont ouverts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire