.
...la liquidation de la question palestinienne et le retour des Croisés
Comment la Palestine a été volée
Alors que cette organisation internationale avait depuis 1948, adopté des dizaines de résolutions reconnaissant au peuple palestinien le droit à disposer d'un état indépendant (résolution 242) et à permettre aux Palestiniens de la diaspora de retourner à leurs foyers (résolution 194),
Alors que le monde entier, Europe comprise, avait appuyé les accords (Oslo) signés en grandes pompes entre Israéliens et Palestiniens, accords tendant à aboutir à l'existence de deux états souverains vivant cote a cote,
Alors que le monde entier vient de reconnaitre lors de la dernière assemblée générale de cette institution, l'existence d'un état palestinien sur les frontières de 1967, ce même monde vient de voter hier, une résolution qui efface definitivement l'existence du peuple de Palestine en confiant l'administration de Gaza à une structure internationale floue, placée sous la direction des USA.
La résolution adoptée hier ignore totalement tout ce qui a été décidé par ces mêmes Nations Unies, accordant à Israël une absolution totale pour crimes commis à Gaza durant les deux années écoulées et ignorant l'annexion de fait de la Cisjordanie par l'état sioniste.
Les pays arabes et musulmans sans exception, ont adhéré à cette résolution qui balaie entièrement le fait palestinien et met un terme au droit de ce peuple à résister à la colonisation et à l'occupation.
A quoi ont servi les gesticulations franco - saoudiennes qui ont conduit en septembre passé à un vote massif reconnaissant le droit des Palestiniens à disposer de leur état souverain ?
A quoi a servi la décision de la Cour de justice de la Haie qui a réclamé l'arrestation de Benyamin Netanyahoo qu'elle a qualifié de criminel de guerre ?
A rien, sinon à montrer à la face du monde qu'in fine, c'est la force brutale qui régit les rapports dans notre monde
Et que les droits des peuples opprimés ne valent pas pipette face à la puissance de feu dont disposent les puissants.
Et à démontrer que le droit international a cessé d'exister, s'effaçant devant celui de la jungle.
La résistance palestinienne a fait savoir qu'elle rejette la résolution adoptée hier par le Conseil de sécurité de l'ONU.
Mais que peut faire cette résistance affaiblie et abandonnée face à un complot Croisé auquel les dirigeants arabes et musulmans ont apporté leur aval ?
Ce qui vient de se passer hier aux Nations Unies ne vise pas la seule occupation de la Palestine mais augure d'une ère sombre qui va plonger tout le Proche Orient dans une guerre de reconquête impérialisto - sioniste dont l'objectif vise à soumettre tous les peuples arabes et au delà aux volontés colonialistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire