dimanche 14 août 2011

Saint Josse: un cas de lycée ( école )

.



.



Communales 2012: les "candidats" s'excitent






Le cas "Saint Josse"





A Saint Josse, quasi les 300 membres de la section PS se préparent à déposer leur candidature, pour les.... 27 sièges que compte le conseil communal de la plus petite commune de Bruxelles.

Des élus que l'on n' a jamais entendus et très peu vus sur les bancs du conseil, comme Souad Benabdelkader, Albert-Dellyss Kadima, Abdesselam Smahi, Josiane Desmet, Jeanne Nyanga-Lumbalarue, Dorah Ilunga Kabulu, Kadir Özkonakci , Touria Laaraj ..commencent à s'agiter pour tenter de se rappeller aux "bons" des citoyens ten noodois.

Ils viendront nous ressasser les mêmes balivernes que celles déjà entendues en 2006 lorsqu'ils nous disaient:

"Vous allez voir ce que vous allez voir! nous allons secouer le conseil communal pour le rendre plus dynamique"

...A part les 80 € empochés pour leur présence aux séances du conseil....et les jetons de présence dévolus pour leurs mandats multiples au cimetière multiconfessionnel, au Cpas, au conseil de police, à l'Union des villes et communes et j'en passe, nous ne les avons jamais entendus prononcer un mot.

Il n y a pas que l'armée qui devrait être affublée du qualificatif de Grande muette

Rayon Echevins: les multiples cumuls régionaux et communaux ont empêché Mohammed Azzouzi (la journée ne comptant que 24 heures) de consacrer, pour la commune, le temps qu'il faut au sein du collège et de son cabinet.

Monsieur " Immobilité " par son amour pour les "sens interdits " et l'overdose des horodateurs, a donné à Saint Josse, l'aspect d'un territoire sous état de siège.

Ahmed Medhoune aurait dû rester loin de l'Instruction publique. Car pour prendre en charge, à SAINT JOSSE, cette matière, il faut non seulement être fou mais surtout être présent sans répit.

Ce qui n'est pas le cas de Medhoune, qui hormis quelques apparitions très espacées, au lycée communal, a brillé par ses absences, occupé qu'il est par sa fonction rémunérée à l'ULB.

L'Instruction publique à Saint Josse sur laquelle, Hava Ardiclik s'est cassé la figure, nécessite un traitement de choc...

Si ce n'est déjà trop tard ! puisqu'on interroge les lycéens, durant les examens sur des matières totalement étrangères au programme scolaire de l'année. Il faut bien les interroger !

Sans compter que rayon insécurité : le lycée est infesté de caméras de surveillance.

Ahmed Medhoune n'avait pas sa place dans la politique à Saint Josse..., commune trop difficile pour un gars n'ayant jamais auparavant mis les pieds dans une entité aussi complexe que 1210.

Il n'avait qu'à faire comme Jassin (Cdh) qui, depuis le début de la législature, a opté pour un congé de son travail de directeur adjoint du Petit château, en perdant un paquet d'argent alors que rien ne l'y obligeait, pour se consacrer entièrement à sa fonction d'échevin ten noodois.

De l'avis général, seuls Jassin et Jabbour sont les échevins les plus présents à Saint Josse et à leur bureau pour servir les ten noodois...

Beaucoup plus présents que Jean Demannez que l'on n'aperçoit que trop rarement sur le territoire communal ou à la maison communale. Si ce n'est comme batteur au Saint Jazz Ten Noode

Mais que le PS ten noodois se rassure: sa majorité sera reconduite sans peine aux prochaines élections.

Et ce, pour deux raisons : La mobilisation de dizaines, voire de centaines d'employés communaux et para communaux, encartés PS et surtout une faiblesse horrible de toute opposition à son hégémonie.

Les "ténors Ecolo" ( Ahmed Mouhssine et Zoé Génot ) ont préféré partir goûter aux sofas de la région et du fédéral ( Sans rougir - pour des verts -ils annoncent leur retour en 2012, avant de repartir sitôt élus).



Et l'unique opposant ucclois du MR, Geoffroy Clerckx vient d'être récemment déforcé par le transfuge vers le CDH du muezzen de la mosquée de la rue de la limite.

A ces deux raisons s'ajoute l' effort entrepris par Demannez et consorts, ayant visé à abétir au maximum, la population ten noodois, par une absence quasi totale de la dynamique culturelle jadis très présente à Saint Josse.



.

1 commentaire:

  1. frederic roekens21 août 2011 à 17:21

    je suis étonné de trouver mon nom sur votre blog parmi les membres du ps de saint-josse. Je suis en effet conseiller ecolo-groen depuis 2009!. Depuis que je siège je n'ai d'ailleurs jamais raté un conseil et je suis l'auteur de nombreuses interpellations et d'interventions. Je n'ai par ailleurs jamais eu l'honneur de vous parler ni de vous rencontrer. Ceci explique peut-être la raison pourquoi vous m'avez 'jamais entendu et très peu vu'. Met vriendelijke groet.

    RépondreSupprimer