jeudi 24 juin 2010

La gestion de l'islam de Belgique en débat

.

.

Un nouveau blog citoyen est né


.



A l'entrée des grandes vacances et de la vacance de pouvoir dans notre pays, deux sensibilités s'exprimant au nom des intérêts des Musulmans de Belgique se préparent, chacune à sa manière, à une bataille visant à réformer l'Exécutif des Musulmans de Belgique:
L'Alternative démocratique des Musulmans de Belgique d'une part, représentée par des membres de l'Exécutif et le rassemblement des Musulmans de Belgique issu d'un groupe proche des cercles de la décision au Maroc, s'efforcent de faire admettre par les Pouvoirs publics belges, leurs visions respectives de cette réforme.
Si l'Alternative démocratique des Musulmans de Belgique insiste sur la nécessité de l'organisation d'élections démocratiques, générales, transparentes et ouvertes à tous pour élire une instance de gestion des affaires des Musulmans de Belgique, le Rassemblement des Musulmans de Belgique, allié des Diyanet turques en Belgique, propose de désigner cet oragne par les mosquées de Belgique reconnues.
Le ministre sortant de la Justice ayant la gestion des cultes dans ses attributions avait marqué sa préférence pour le projet porté par Ecchallaoui Salah, porte parole du Rassemblement des Musulamns de Belgique et inspecteur de religion islamique à Huy.
Ce projet est défendu avec force par l'ex président de l'EMB Gockun Beyazgul et par l'actuel président Semsettin Ugurlu.
Les deux parties sont décidées à tout faire pour faire admettre par les Musulmans de Belgique leur point de vue.
Le blog dont je vous livre le lien ci dessus, est celui crée récemment par l'Alternative démocratique des Muslmans de Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...