Après la foire du Midi,
Nokia accueille Ramadan 2010 avec des applications disponibles sur l’Ovi Store
En complément de mon billet de la semaine dernière, voici le communiqué officiel de Nokia et la liste des applications gratuites/payantes pour le marché français.
La nouvelle gamme d’applications conçue pour Ramadan 2010 est actuellement disponible sur l’Ovi Store, les applications mobiles mises à jour spécialement conçues pour le mois sacré peuvent être téléchargées actuellement sur les appareils Nokia compatibles, depuis l’Ovi Store de Nokia ; deux sont gratuites en France ; les autres sont payantes.
«Le bon accueil et les retours remarquables que nous avons reçu pour nos offres l’année dernière et le nombre de téléchargements qui ont dépassé le million, nous ont permis d’améliorer et de développer l’offre d‘applications de cette année.
Les utilisateurs de Nokia ont un accès unique et facile à plusieurs des expériences appréciées desquelles les musulmans aiment se sentir proches, et ont la possibilité de rester en lien avec le mois sacré.
Les applications de cette année sont compatibles avec une gamme plus large d’appareils incluant autant les dispositifs Nokia tactiles que non tactiles, et sont disponibles dans plusieurs langues», a expliqué Cedric Thomas, responsable de l’Ovi Store en France.
Les applications de cette année conçues pour Ramadan sont : le Saint Coran, les horaires de prière, Hadith, Boyoot Allah, Arabica, Mozzaker ainsi que Makkah et Madinah.
Les nouvelles applications incluent la récitation du Coran par plusieurs lecteurs parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir pour télécharger au format MP3.
Les horaires de prière et l’orientation de la Qibla sont fournis pour 1.000 villes dans 200 pays, avec la possibilité d’ajouter, supprimer, mettre à jour et modifier n’importe quelle position en utilisant le GPS.
Le nouveau Boyoot Allah aide les musulmans à localiser la mosquée la plus proche sur les cartes Ovi gratuites de Nokia ou en s’aidant de la plateforme de navigation.
Les nouveaux services fournissent également les positions des principales mosquées d’Arabie Saoudite, tel que les deux mosquées sacrées, Masjid Al Haram à la Mecque et Masjid Al Nabawi à Médine.
En plus de cela, les utilisateurs peuvent également trouver les emplacements de mosquées de par le monde en utilisant les cartes Ovi gratuites téléchargeables à partir de l’OVI Maps Updater.
Les applications de Ramadan sont développées par ASGATech, un partenaire premium du Forum Nokia au Moyen-Orient, et l’ensemble du contenu est revu et approuvé par Al Azhar Acharif.
Les applications conçues pour Ramadan 2010 sont compatibles avec une gamme d’appareils Nokia incluant Nokia N97 mini, Nokia E72, Nokia E52, Nokia X6, Nokia 5230, Nokia 5530, Nokia C5, Nokia 5235, Nokia 5800, Nokia E5, Nokia 6700 slide, Nokia 5233, Nokia X3, Nokia 6303i, Nokia 2710 et Nokia C3.
L’interface utilisateur des applications est disponible en anglais, arabe, farsi, français et ourdou.
Les applications Nokia 2010 pour le Ramadan :
Prayer Times (gratuit)
Horaires des Prières : fournit les horaires de prière et l’orientation de la Qibla pour 1.000 villes dans 200 pays, avec la possibilité d’ajouter, supprimer, mettre à jour et modifier n’importe quelle position en utilisant le GPS
http://store.ovi.com/content/46840
Arabica (gratuit)
Arabica : aide les musulmans non-arabophones à lire et comprendre le Coran, les Hadith et les Dua en arabe par l’auto-apprentissage ou en s’aidant d’enseignants en ligne grâce à leur mobile.
http://store.ovi.com/content/46852
Les stands alimentaires de la Foire du Midi se mettent quasi tous à l'heure du halal en proposant frites, beignets et autres croustillons préparés dans de l'huile végétale...Et l'annoncent par des panneaux grands comme ça.
Fini donc l'Ossevit ou la graisse animale puisque comme le démontrent les statistiques parues récemment dans les médias, 35% de la clientèle de la Kermis sont des Musulmans.
Les forains sont désemparés par l'arrivée du Ramadan tant leur chiffre d'affaires a chuté depuis le premier jour du Ramadan puisque la clientèle musulmane ne fréquente que très peu cette foire
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire