.
.
Marocains.be
Tout ça pour ça
ou
l'exclusion de Chelbat
..
Pour revenir sur sa décision de démissionner, Mohammed Zaitraoui, secrétaire général de Marocains.be avait exigé la tête du makhzenien Lotfi Chelbat et son exclusion de la fonction de vice président de cette structure.
D'autres membres dont Najat Saadoune avaient formulé cette même exigence contre le dernier homme du Makhzen.
Faut il le rappeller, l'intrusion de Chelbat à la fonction de vice président qu'il n'avait pas obtenue par un vote démocratique avait été imposée lors d'un dîner à la Hulpe auquel avait convié le ministre marocain de Nous Autres, Mohamed Ameur.
Illégale, non démocratique et amorale, cette violation chelbatienne, aidé de ses acolytes El Bouharrouti et Zoufri a failli briser l'ensemble de l'échaffaudage patiemment mis en place depuis le mois de mai 2010.
Des pressions se sont donc exercées contre Chelbat et la manoeuvre malsaine tentée par ce dernier qui avait fait le forcing avec sa femme pour amener Milquet à la soirée de la Hulpe a fait long feu.
Milquet, faut il le préciser, n'avait nullement compris la pièce dans laquelle Chelbat et sa femme voulaient la faire jouer. Elle a juste répondu courtoisement à l'invitation-piège du couple Chelbat - Lefrancq.
Le type que l'on soupçonne être derrière l'agression de Merzouqi s'était illustré lors de cette soirée par une autre tentative d'agression contre une dame présente à l'invitation des instances de Marocains.be.
Quant à l'"artiste peintre" Zouf', il a passé sa soirée à faire campagne pour son subventionneur Chelbat.
Au fait, j'ai depuis plus de dix ans visité des dizaines de galeries d'art exposant des oeuvres de centaines de peintres à Bruxelles et je n'ai jamais pu tomber sur une toile de ce peintre en bâtiment dont les seuls exploits " artistiques" sont toujours commandés via les subsides communaux de Molenbeek Saint Jean et de la section PS de cette commune.
La boucle est donc bouclée et Marocains.be peut enfin s'atteler aux missions qu'elle s'est tracées durant plus de 6 mois de discussions et de débats.
ECHEC AUX RELIQUES DU MAKHZEN
.
.
Juste quelques questions pour commencer, sur quelles bases ? Quels critères ? L’Ambassade et le Consulat ont via leurs sbires ont ils choisi le premier noyau ? Quels sont les moyens qui ont été utilisés pour informer la Communauté marocaine de Belgique ? Combien de personnes ont été misent au courant, surtout les réunions qui concernait les votes ? J'ose croire des réponses positives ! Hélas !
RépondreSupprimer