dimanche 27 février 2011

LE MR EST DESORMAIS A LA DROITE EXTREME

.
.
LE SYSTEME CENSITAIRE EST DE RETOUR
.

Hier, avec le vote du texte relatif au "Regroupement familal" qui restreint drastiquement ce droit pour les Belges et les non Belges désirant se faire rejoindre par leur conjoint marocain ou turc, l'on vient de revenir un siècle en arrière lorsque seuls les riches et les nantis avaient le droit d'exercer des droits et de bénéficier de préviléges dont le petit peuple était exclu: le système censitaire en somme.

Le montant d'un revenu " suffisant " a été entériné par le parlement dans le chef du Belge ou du résident étranger marié à un ou une étrangère en provenance du Maroc ou de la Turquie.

Autrement dit, si vous ne disposez pas de moyens financiers "suffisants" en terme de revenus, vous étes exclu du droit universel à une vie conjugale normale et valorisante.
Ceci est largement en retrait des dispositions universelles des droits de l'homme qui reconnaissent à tout un chacun, riche ou pauvre, le droit de vivre une vie conjugale normale et épanouissante.

Le MR, en se joignant aux plus ultras des partis flamands comme le NVA ou le Vlaams Belang lors de ce vote, a choisi le camp de la droite extrême.

Denis Ducarme qui pratique un double discours selon qu'il se trouve face à des intellectuels et à des cadres arabo-musulmans ou à un public "racisant" ou xénophobe, a soutenu au nom du MR, ce projet inique et anti démocratique.

Le MR a signé ainsi son hostilité franche et massive à l'égard des citoyens issus de l'immigration, clarifiant ainsi sa position ultra droitière qui ne fait plus illusion aujoiurd'hui.

Des élus comme Afaf Hemamou qui siège dans le même collège échevinal schaerbeekois que l'ultra droitier MR Bernard Guillaume aura difficile à convaincre l'électorat issu de l'immigration arabo musulmane contre qui - appelons un chat, un chat - cette mesure est clairement dirigée, qu'elle demeure à l'écoute de ce public.

Le FDF doit d'urgence se déterminer aujourd'hui face à cette grave dérive droitière du PRL, son associé au sein de la Fédération MR.

Il a beaucoup à perdre à Scharerbeek avec ce vote de la honte car le PS demeure à l'affut et rien ne sera épargné à l'équipe de Bernard Clerfayt lors du prochain scrutin communal.

Il est clair qu'à l'approche des élections communales d'octobre 2012, l'alignement du MR sur l'extrême droite en cette circonstance pèsera lourd dans le débat qui s'annonce houleux dans les communes populaires bruxelloises.

Avec ou sans Charles Michel à sa tête, le MR navigue dans des eaux troubles de l'exclusion et donne sans s'en rendre compte, un grand service à l'ultra droite flamande qui exige des francophones de la périphérie, la connaissance de la langue de Vondel popur pouvoir émarger aux services publics en Flandre.

Aux Belges issus de l'immigration arabo musulmane, il est demandé la même chose aujourd'hui.

Pour le surplus, il est très important de souligner qu'un Belge pauvre et à revenus réduits a autant le droit de se faire rejoindre par son épouse venant du Maroc ou de Turquie.

Je dirai même que ce Belge, de par sa situation de dénument et de pauvreté a plus besoin que d'autres de concrétiser son regroupement d'avec son conjoint. Ce regroupement est de nature à contribuer à l'allègement de ses difficultés matérielles et psychologiques.

.

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que cela à changé depuis hier, mais je peux me tromper. Le CITOYEN qui se fait rejoindre doit apporter la preuve qu’il dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille et ne pas devenir une charge pour les pouvoirs publics.

    Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120 % du revenu d’intégration sociale c'est à dire 1 257 EUR net/mois (montant indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation fixé au 01.02.2012).. Les régimes d’assistance complémentaire (revenu d’intégration, supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière et les allocations familiales ne sont pas compris dans le calcul. L’allocation de chômage peut être prise en compte pour autant que l’étranger rejoint prouve qu’il recherche activement du travail.

    RépondreSupprimer