lundi 14 février 2011

Re - Voter....Pourquoi faire ? Plutôt changer le peuple !!!

.
Magritte : "Celles ci ....ne furent pas des élections"
.
On a payé de nos deniers il y a sept mois pour permettre aux partis politiques traditionnels de présenter leurs listes aux élections fédérales de juin 2010.

Oui, le contribauble a payé de ses impôts, la dotation aux partis politiques dont une partie a servi aux fonds ayant couvert les frais électoraux de ce scrutin.

On a payé les panneaux, les heures d'antenne aux télévisions et aux radios publiques.

On a payé le nettoyage des crasses électorales qui ont jonché les rues et les places publiques.

Nous avons payé aussi les fonctionnaires et les employés du ministère de l'intérieur ayant veillé à la production du matériel électoral.

On a payé les flics ayant effectué des heures supp' pour permettre le bon déroulement des élections.

Nous avons payé aussi les présidents des bureaux de vote et leurs assesseurs dans tout le pays.

Certains ont même engagé, à nos frais, des "gnaouas" pour amuser le petit peuple payeur.

Nous avons aussi payé la note des colleurs d'affiches et celles des distributeurs de tracts dont nombre d'entre eux sont engagés à nos frais en compensation pour fidèles et loyaux services

Nous avons payé et avons VOTE .

Mais manifestement, nous avons mal voté puisque ceux qui ont remporté les élections s'avèrent incapables à mettre en place l'outil de gestion des affaires de l'Etat: Nos affaires.

Et nous continuons à payer des parlementaires ( députés et sénateurs ) ainsi que l'armada d'attachés et autres employés de la Chambre et du Sénat.

Sans que nos députés et nos sénateurs produisent quoi que se soit. Si tant ils produisent quelque chose lorsqu'ils "contrôlent" normalement l'Exécutif gouvernemental.

Et nous continuons à verser les farmineuses dotations aux partis traditionnels sans que ceux ci soient en mesure de parvenir à solutionner les problèmes du pays.

Aujourd'hui, ces mêmes partis politiques qui nous ont bassiné avec leurs programmes, leurs promesses et leurs mensonges, nous invitent, sans trop de gêne, à retourner aux urnes.

Avec la quasi certitude, que l'on ne modifiera rien à la donne actuelle, puisque les deux grandes formations PS et NVA sont donnés gagnant de tout nouveau scrutin.

Et donc, ce sera le retour à la case zéro.

Irez vous voter ? MOI PAS

Je ne sais plus qui a dit: "Puisque le peuple vote mal, il faut changer le peuple"

.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire