dimanche 31 juillet 2011

Indignation selective des pro Assad et Khaddafi


.
.
Les pro ASSAD piégés

.
Chez nous comme de par le monde, les inconditionnels de Bachar El Assad et de son régime facsiste sont piégés aujourd'hui.

Fadi Benaddi et ses amis du Cocab qui manifestent chaque vendredi pour la Palestine sur les marches de la bourse à Bruxelles ou qui font des sit in devant l'ambassade du Maroc tous les mois, ne savent plus comment expliquer leur silence complice face à la tuerie qui se déroule en Syrie

Lorsqu'il s'agit de manifester pour la suppression du blocus de Gaza, ils sont des centaines à se grouper mais dès lors qu'il s'agisse de se porter solidaires avec le peuple syrien martyr qui se se bat à mains nues contre une dictature féroce et impitoyable, ils sont aux abonnés absents.

Où sont les Nordin Saidi, Pierre Galand, amis intimes des généraux algériens, qui se mobilisent comme un seul homme, pour dénoncer les atteintes aux droits de l'homme au Maroc, alors que dans ce pays les manifestants du 20 février sont autorisés à défiler dans les rues des villes marocaines sans que mort d'homme s'en suive.

Ce silence complice face à se qui se déroule comme carnage en Syrie où chaque jour des dizaines de morts tombent sous les balles de l'armée syrienne baassiste et des redoutables milices Chebbiha du régime, dénote le grand malaise des pro Assad.

Ils tentent de nous faire croire que leur soutien à ce régime fasciste comme l'est le régime algérien et comme le fut celui de Saddam Hussein ou celui des Khmer rouges de POL POT, découle de leur solidarité avec un régime soutenant les Palestiniens et opposé à Israel.

La bonne blague: depuis 1967, le Golan Syrien est sous occupation israelienne sans qu'un seul coup de feu soit tiré par cette armée baassiste qui massacre le valeureux peuple de Syrie.

A d'autres !!

Les amis de Assad en Belgique, les Luc VERVAET, Pierre Galand, Nordin Saidi et Fadi Benaddi ont l'indignation très sélective. Devant la boucherie qui se déroule sous nos yeux en Syrie, vous ne risquez pas de les voir défiler pour dénoncer cette dictature vieille de 40 ans.

Ils lui sont redevables comme ils le sont à l'égard du Polisario et du régime des généraux algériens, de soutien financier et politique.

Pourquoi Pierre Galand n'organise t ils pas, avec ses amis, un Tribunal des Peuples pour la Syrie.?

Qu'attendent ils pour organiser des sit in devant l'ambassade de Syrie à Bruxelles, eux qui sont si prompts à manifester devant celle du Maroc.

Vous êtes de plus en plus démasqués et découverts sous votre vrai jour.

Ne venez pas nous faire croire que vous soutenez les peuples arabes, SANS EXCEPTION, contre les dictatures.


Michel COLLON a l'air aussi d'éprouver une certaine gêne aujourd'hui face à ce qui se passe en Syrie. Lui, qui charge, et à juste titre, sans arrêt le Yemen de Saleh.

Ce qui se passe en Syrie aujourd'hui et les silences complices qui entourent la répression baassiste et fasciste, réclamera des comptes plus tard, à ceux qui, sous couvert de soutien au peuple palestinien, exemptent Assad de ses crimes.



.

1 commentaire:

  1. D'où vient l'information selon laquelle les personnes mises en cause auraient exprimé un soutien à Assad ? Etaient-elles présentes lors de la manifestation de soutien à celui-ci à Bruxelles début juin ? Et pourquoi mettre en cause ces personnes-là alors que les manifestations anti-Assad ne réunissent que quelques dizaines de personnes, et que personne par exemple au MR ou au CDH n'a organisé un Tribunal pour la Syrie ?

    RépondreSupprimer