.
A la veille de la campagne 2012 des communales,
.
Le stress des élus...et autres candidats allochtones
Chaque candidat pressenti ou proclamé, affûte ses armes, en vue des communales 2012.
Comme l'écrasante majorité des élus communaux n'ont quasi rien fourni de réels et probants résultats durant la législature qui s'achève allègrement, la plupart d'entre eux, se demandent ce qu'ils vont inventer pour se rappeler au souvenir de l'électeur qui a voté pour eux par le passé.
D'autant que, hormis l'un ou l'autre élu, rares ceux qui ont été en contact avec le public qui leur a accordé sa confiance en octobre 2006.
Alors, ils vont faire appel, comme à l'accoutumée, aux petites astuces habituelles, durant les mois qui les séparent de la campagne électorale prochaine.
Des astuces du style " évocation du droit au port du foulard par les jeunes musulmanes".
L'expert en la matière n'est autre que le député bruxellois Ecolo Ahmed Mouhssine qui a déserté son poste de conseiller communal ten noodois dès lors qu'il eut décroché, celui plus grassouillet, de député de la région bruxelloise.
Sa dernière campagne tant à Saint Josse qu'à la Région fut essentiellement axée sur l'islamophobie et le port du foulard.
Il a choisi, comme sa collègue Ecolo, Zoé génot, de siéger comme député ( lui à la Région et elle au Fédéral), abandonnant leur fonction de conseillers communaux qu'ils s'apprêtent à briguer à nouveau ( avant de retourner au Fédéral et à la Région ), lors des communales de 2012.
L'on verra encore et sans doute, la "Soeur foulard" du Cdh, battre le pavé des associations proche du président de l'Exécutif des Musulman, le très Diyanet Ugurlu.
D'autres candidats élus vont aussi faire appel à leur imagination pour organiser lors du Ramadan 2012 (l'année prochaine), des soirées de rupture du jeûne ramadanesque pour montrer ô combien ils sont attachés à la défense des causes islamiques et aux droits des musulmans.
Et ils ressortiront la sempiternelle revendication chère au Cdh, de l'octroi de jours de congés pour les musulmans de Belgique.
Certains candidats "laiques" comme Rhomdani, l'ex ami de Ben Ali, lorgneront vers leurs amis journalistes ( un réseau, c'est fait pour ça! ), pour exprimer leurs avis sur le "danger musulman" qui menace le fait laic chez nous.
Souad Razzouk, la "socialiste qui s'ignore" et qui, au moment de son passage du MR au PS, déclarait préférer être à droite d'un parti de gauche qu'à la gauche d'un parti de droite, fera appel à ses amis pakistanais de sa Tariqa pour solliciter leur soutien en vue d'un nouveau mandat communal.
Un jour l'on demandait à Guy Bedos de quel bord politique était Mireille Mathieu, le comédien répondit : "Mireille ni n'est de droite ni de gauche, elle est là où on lui dit de se mettre"
Souad est est contre le port de la Burqa, comment va t elle gérer sa proximité avec l'autre qui porte le foulard.?
Le gourmand cumulard Hamza Fassi Fihri, qui ne se contenta pas d'un poste d'échevin et d'un autre à la Région bruxelloise et qui crut électoralement rentable, d'occuper, avec la bénédiction de Milquet, la fonction du Patron bruxellois du Cdh, aura été l'élu le moins rentable - sauf en promesses qui ne mangent pas de pain-, à ces trois fonctions.
Il m'est même revenu que des élus bruxellois, s'apprêteraient à embarquer pour la Mecque en vue d'un pèlerinage, déjà en octobre prochain.
L'été prochain sera meurtrier à Tanger, Nador ou Zayou. L'on verra, à coup sûr, des élus-candidats se promener à longueur de soirée sur le boulevard Mohamed V à Tanger comme ce fut le cas lors de la saison estivale de 2006.
Nos élus marocains ont appris tout l'apport qu'ils pourront engranger via leurs apparitions sur les télévisions marocaines et arabes de manière générale.
Je parlerai de certains liens particuliers que certains élus ont établis avec certains manipulateurs de caméras chez nous, prétendument correspondants de 2 m ou de la Oula.
A Al Jazzera, certains élus Amazigh de chez nous ont bien leur entrée par le biais des amitiés établies avec le correspondant marocain de cette chaîne, lui même adepte du combat amazigh.
Ils tenteront tous de "créer" l'évènement pour attirer l'attention de la presse sur eux. Mais rares seront ceux qui feront état de leur bilan politique ( quasi vide ), pour évaluer, avec les électeurs, les résultats de leur mandat.
A suivre sur Bruxellois, sûrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire