mardi 23 août 2011

Ahmed Mouhssin ( député régional Ecolo ) n'est pas Isabelle Durant ( Députée européenne Ecolo et conseillère communale à Schaerbeek

.
.
Ecologie politique...! mon c....

Dérogations à géométrie variable à Ecolo.

Qu'est ce qu'on ne nous a pas bassiné avec des concepts à la noix tels que "Ecologie politique", éthique et autres transparence ...à Ecolo.

Aujourd'hui, force est d'admettre que ce parti est devenu depuis belle lurette, ( belle heurette ), une formation comme tous les autres groupes politiques classiques.

Ahmed Mouhssin, ex conseiller communal ten noodois, très dynamique à cette fonction, n'a pas été autorisé à conserver son siège au conseil communal de Saint Josse après avoir été élu député régional bruixellois.

Zoe genot, conseillère communale ten noodoise, a, quant à elle, préféré occuper la fonction bien rémunérée de parlementaire fédérale et délaisser son siège de conseillère communale à Saint Josse.


A signaler que les trois conseillers communaux ten noodois, élus en octobre 2006, ont tous déguerpi de leur fonction communale. Et leurs remplaçants ont été eux mêmes remplacés par d'autres.

Ce qui fait qu'il devient très difficile aujourd'hui, d'identifier les actuels conseillers Ecolo, que la section a été chercher au fin fonds de la liste.


C'est cette situation qui a été à l'origine de l'erreur commise par votre serviteur lorsqu'il a "donné" récemment, Frederic Roekeens, conseiller Ecolo Groen, au groupe PS de Saint Josse.

Bref, Ecolo qui bénéficie certes, d'un vote non négligeable pour le parti, est largement sur représenté eu égard à sa force réelle sur le terrain bruxellois.

Puisqu'à Bruxelles Ville, il est devenu tellement discret depuis le départ de l'homme aux lunettes vertes, que certaines mauvaises langues se demandent si ce parti existe toujours dans cette commune.


Idem à Molenbeek, où depuis la cavale de Jacques Baudouin et de Meryem Bousselmati ( devenue Libérale MR avant de se jeter dans les bras de Flupke moustache), Ecolo est aux abonnés absents.

A Saint Josse, le duo Mouhssin - Genot envisage sérieusement de revenir tirer la liste pour 2012, faute de combattants.


Ecolo est quasi inexistant à Etterbeek et il bat le beurre à Ixelles, à Evère, à Jette....

Le charme n'y est plus depuis que les bonzes du parti violent les règles du jeu en imposant des candidatures "hors pool " et en violation des statuts et des règles fixées au départ par les assemblées générales.

Dubié et son frère Defosset (ex journalistes vedettes à la RTBF) ont été imposés par la direction d'Ecolo en opposition aux traditions de la célèbre Ecologie politique.

Isabelle DURANT, contrairement à Ahmed Mouhssin, a pu, les doigts dans le nez, obtenir une dérogation pour cumuler sa fonction de députée européenne avec celle de conseillère communale à Schaerbeek. Mais c'est Isabelle Durant ....


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire