samedi 20 août 2011

Les cimetières regorgent de " Petits pères des peuples" soit disant irremplaçables




.


Picqué, Moureaux, Demannez, Maingain et consorts ....versus Ben Ali, Moubarak, Ali Saleh et tutti Quanti !!!
.


Que disent les dictateurs arabes et non arabes lorsqu'ils décident de prolonger leur vie politique contre la volonté de leurs peuples ?

Ils disent que c'est ce même peuple qui le leur demande, tellement ils sont aimés et adulés.

Et que disent les "démocrates" de chez nous, lorsque, comme Picqué, Moureaux ou Demannez, ils sont à la tête d'une institution depuis plus de 20 ans ?

Ils disent que c'est l'intérêt général et celui, supérieur, de leur parti, qui leur dicte de se représenter autant de fois qu'il le faut aux élections.

Et ils ajoutent: "Mais ce sont les gens qui nous élisent et nous plébècitent, quoi de plus démocratique donc ?"

Prenons le cas Picqué qui est à la tête du gouvernement de la Région bruxelloise depuis la création de cette entité, c'est à dire, depuis... 1989, avec, il est vrai, une absence de ce gouvernement qui n'a duré qu'une législature pendant laquelle Charles Picqué fut député et ministre fédéral.

Lorsque Picqué dit que c'est le peuple qui le plébécite, il n'a pas tout à fait tort.
.
Mais ce qu'il ne dit pas, réside dans le fait que son contrôle total sur tous les rouages de l'appareil institutionnel régional et sa présence depuis quasi plus de vingt ans, à la tête de l'Exécutif de la Région, lui assurera, sans problème, un enième plébécite lors des futurs scrutins.

Examinons de près les mécanismes pernicieux qui produisent ce phénomène et épinglons, pour l'exemple et point pour l'exhaustivité, certaines pratiques peu "socialistes" qui rendent un tel personnage " politiquement invincible". Comme Moubarak...Encore que...!

1 - L'on se souvient des nombreuses élections de l'"homme politique bruxellois de l'année", organisées par le Toutes boites VLAN et des nombreuses victoires " haut la main" de Charles Picqué à ce concours hautement médiatique.

De nombreuses sources et autres témoignages, avaient révélé à ces occasions, la mobilisation de tout ce que le PS bruxellois comptait comme Khoubzistes dans ses rangs, pour "piquer" (sans jeu de mots) tous les Vlans qui dépassaient des boites aux lettres des citoyens bruxellois, compléter ainsi les formulaires d'élection " Bruxellois de l'année " et les renvoyer massivement au comité ad hoc du toutes boites bruxellois.

Depuis que les formulaires ont été mis sur internet, la même opération fut organisée par l'intéressé et tous les porteurs de valises ( attachés, éducateurs de rue, animateurs de plaines, ... et aspirants candidats PS aux communales, sont mobilisés pour remplir et envoyer les documents à VLAN.

2 - Comme chacun sait, la fonction de "Bourgmestre empêché" ne figure dans aucun texte de notre législation, encore moins dans la loi électorale




Pourtant, Charles Picqué, ministre président de la Région bruxelloise et détenteur par ce biais, d'un nombre "horrible" de mandats et de leviers du pouvoir régional, se présente à toutes les inaugurations et autres fêtes au boudin-tartines- fromage blanc-radis et fanfare ou aux anniversaires des convoyeurs de pigeons ou des pêcheurs à la limace, comme "Bourgmestre empêché"....

Avouez qu'il n'est pas si empêché que cela.... de raconter pareilles inepties....Et tout le monde applaudit le "Petit père Charles".

Que voulez vous? Nous, le petit peuple, on aime bien applaudir les "Puissants" et être dans la proximité de ceux qui s'éternisent au pouvoir.

Tiens, une ancienne militante du PS ten noodois, d'origine roumaine, bien connue de Farid Kessas et qui avait soutenu Mouzon dans sa tentative de putch contre l'actuel bourgmestre, et qui de ce fait, fut évincée par le clan purgateur Demannezien, tirait une grande fierté, étant enfant, de sa rencontre avec Joseph Staline qui, racontait- elle sans se fatiguer, l'avait tenue dans ses bras.

Notez que le cas de Charles Picqué s'applique à celui de Moureaux, touché par la grâce d'un mariage lui ayant rendu sa prime jeunesse à 74 ans et par son amour renouvelé pour servir ses concitoyens après plus de 40 ans de drogue ( c'est de lui ) politique.

Le Sénateur - bourgmestre qui tient les mosquées ( Al Khalil surtout ) par le bout de la barbe hirsute et la pléthore des centaines d'engagés subsidiés, peintres en tous genres et autres surveillants de parcs... ( l'argent venant de la Région et accessoirement du fédéral, beaucause Picqué et Onkelinckx ), engagés mobilisables comme une armée de métier, pour défiler avec les Gnaouas et la Daqqa Marrakchia lors des scrutins communaux ou fédéraux, sait qu'aucune ombre de doute ne peut contrecarrer l'arrivée de sa fille à la tête de la commune ( un peu comme Moubarak qui avait "mal" préparé son fils Gamal à lui succéder ).

Car, même s'il aime bien s'entourer d"Arabes" comme échevins ou conseillers communaux, Moureaux n'est pas prêt à franchir la terrible ligne rouge qui bloque tout vélleité maîoriale de Daif, Ikazbane et autre Chahid.

Il m'avait dit, il y a 4 ans, sur les antennes de Radio MIDI 1 ( je dispose encore de l'enregistrement ), que le moment n'est pas encore venu de désigner un bourgmestre arabe, car la population "belge" ne l'accepterait pas.

C'est le père de la loi anti raciste de 1981 qui le dit.

Pour raffraichir la mémoire de ceux qui ont tendance à vite oublier, la commune de Molenbeek, sous l'impulsion de son bourgmestre " anti raciste", avait appliqué la Loi Gol et interdit l'inscription des étrangers disposant de la carte d'identité d'un an, sur le registre communal.

.


Tous les bourgmestres socialistes ( même le défunt CUDELL ) avaient appliqué cette loi chez eux à cette époque....L'application de cette loi n'était pas obligatoire et laissée au libre choix des communes. (***)

Comme les temps ont changé, depuis que 80 % des anciens étrangers, hier interdits d'inscription, ont pris la nationalité administrative belge.

C'est le cas aussi de Clerfayt qui vieillira à la tête de Schaerbeek et qui demeurera comme bourgmestre empêché, inaugurant et recevant à ce titre, tous les scharbeekois.


Jodoigne, elle, bourgmestresse faisant fonction, n'y voit aucun inconvénient.

Maingain, lui, a pris un bail à vie à la tête du FDF, fonction qu'il cumule avec celle de bourgmestre de WSL et d'éternel député fédéral. L'un influençant l'arrivée à l'autre. On appelle cela : "les vases communiquants"

Toujours est il que je me pose sérieusement la question de savoir si cela vaut la peine pour moi, qui ai soutenu les printemps arabes, d'aller voter aux prochaines communales.

.



Puisque par avance, je sais que le "petit peuple", logé, engagé, amusé, Cpassisé, abéti et supergâté, ira voter pour ceux qui ressemblent de plus en plus à Moubarak, Ben Ali et Ali Saleh...

Attention ....Il n y a pas que l'"arabe"...comme printemps....Demandez le à Zapatero, et à Cameron.





Archives

.
(***) LOI GOL RELANCEE POUR 5 ANS ?
ALSTEENS,OLIVIER ( Le Soir )
.



Mercredi 18 avril 1990

.
La loi Gol, oubliée ou...
relancée pour cinq ans?



Source : le Soir
.
«Il s'agit d'une loi inefficace, perverse au niveau de son application et contraire à la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme. Il ne peut dès lors être question de la proroger comme le demandent certaines communes.»

.
La Ligue belge des droits de l'homme et le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) sont sur la même longueur d'onde. Ils ont répété, mardi, leurs arguments juridiques, sociaux, humains et même politiques contre la prorogation de la loi Gol sur l'inscription de certaines catégories d'étrangers qui arrive à échéance le 14 mai prochain.



.
En 1985, au moment de l'adoption de la loi Gol, seules six communes, toutes de la Région bruxelloise, avaient exprimé leur volonté d'en faire usage: Anderlecht, Forest, Molenbeek, Schaerbeek, Saint-Gilles et Saint-Josse.
Aujourd'hui, cinq ans après son entrée en vigueur, deux communes sont venues s'adjoindre aux six premières pour en demander la prorogation. Il s'agit de Liège et de Koekelberg. Toutes des communes où la majorité comporte des socialistes, soulignait un des orateurs.


OLIVIER ALSTEENS.
.
Articles similaires :
LES CLIVAGES SONT DEPASSES...
LE MRAX DEMANDE LE RETRAIT DU PROJET DE LO...
LES ANTIDOTES DU MRAX...
LOI GOL,INEFFICACE MAIS ELECTORALEMENT REN...
UN APPEL AU MRAX,A LA LIGUE... MIEUX VAUT-...
LE PROJET VANDE LANOTTE APPROUVE, LE DEBUT...
Les gens : Le patron du Mrax accusé de con...
...
LA PLAINTE DU MRAX CONTRE LES CANDIDATS PR...
Merksplas Réactions après le suicide d'un ...
REFUS D'INSCRIPTION TOUJOURS AUTORISES IMM...
Exposition Des portraits qui parlent, à Br...
Le Mrax veut des écoles foulard islamique ...
ANTIRACISME : Nouveau conseil au Mrax...
Débat sur la difficile notion de génocide...
Société Campagne du Mrax contre le racisme...
Plainte du MRAX pour filtrage policier au ...
Bruxelles Le film de Bertrand Tavernier à ...
Les «cow-boys» du collectif ont fini par s...
Asile Le MRAX a pu vérifier partiellement ...



Archives raffraichissantes:




LA LOI GOL THEME Nø1 DU PRINTEMPS BRUXELLOIS




Quand Philippe Moureaux vote une loi raciste et se sent " mal à l'aise"




BOKHORST,HERMINE; BOURTON,WILLIAM




Samedi 21 avril 1990




.
Pour ou contre la loi Gol? Huit communes bruxelloises se sont déjà prononcées qui pour sa prorogation (Anderlecht, Forest, Molenbeek, Schaerbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse), qui pour son entrée en vigueur (Etterbeek et Koekelberg). D'autres, comme Ixelles, l'ont mis à l'ordre du jour de leur prochain conseil.



.
Partout, les groupes politiques s'entourent de multiples précautions oratoires avant de se prononcer. La frontière est en effet étroite entre le sens civique et le racisme...




A Molenbeek, même Philippe Moureaux, l'artisan de la loi contre le racisme, s'est prononcé en faveur de la prorogation...



.
A Molenbeek, l'Écolo Denis Leduc a été le seul à s'ériger franchement contre la prorogation de cette loi: Mon vote sera négatif parce que je veux rester positif.




.Cette mesure ne résout rien, ce n'est qu'un truc, un gadget électoral. Lorsque j'entends des termes comme infra-salariés, familles nombreuses immigrées, incapacité des enfants de parler une des deux langues nationales, je suis honteux...

.


Je relève encore un autre paradoxe: de quelle volonté de cohabitation parlons nous? Qu'est ce qui a été fait durant les cinq années passées en matière d'intégration?



.
Au PSC, Thierry Navarre, s'est exprimé avec réserve: Il s'agit d'une politique fort délicate, il faut agir en évitant de se voiler la face. Nous voterons cette loi sans enthousiasme.



L'éloignement n'est pas une solution. Tout reste à faire pour la revitalisation des quartiers à handicaps cumulés.



.
Le FDF et le PRL annoncèrent un vote positif: la commune n'a pas les moyens d'intégrer les immigrés en grand nombre.



.
Vint le tour de Philippe Moureaux, conseiller PS de la majorité mais aussi Vice-Premier ministre, qui intervient, insiste-t-il, à titre personnel: Sur le plan déontologique, ce vote est discutable puisqu'en tant que ministre, je dois examiner le dossier.



Mais je vais bousculer les habitudes pour éviter l'équivoque. Je ne suis pas heureux de ce vote. Il y a un aspect faux-semblant dans la mesure, c'est une sorte de paravent: on a l'impression de faire quelque chose.



Mais tout reste à faire: rénover, créer des zones d'éducation privilégiées, empêcher le développement des ghettos. Avec un minimum de fermeté: les immigrés ne sont pas de petits agneaux. En fait, nous parlons rarement vrai: les discours racistes ou angéliques ne sont pas honnêtes. Finalement, j'appuie le collège, je vote pour, même si je suis mal à l'aise en le faisant.



.
On le voit, pas vraiment chaud, le conseil, à voter cette prorogation. Pourtant elle est passée haut la main...

1 commentaire:

  1. Greetings from Carolina! I'm bored to tears at work so I decided to
    check out your site on my iphone during lunch break.
    I love the information you present here and can't wait to take a look when I get home.

    I'm amazed at how fast your blog loaded on my mobile ..

    I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, excellent site!


    Also visit my site - ppi claims

    RépondreSupprimer