.
.
Mélange des genres...ou quand Moureaux fait son prêche à la mosquée Al khalil
.
Comme chaque année, en pareille période ramadanienne, Philippe Moureaux fait actuellement son tour traditionnel des mosquées molenbekkoises.
Hier c'était le tour de la plus grande mosquée Al Khalil.
Pourquoi Philippe Moureaux ne fait il pas la même chose avec les églises de sa commune en rendant visite aux catholiques et autres protestants qui fréquentent ces lieux de culte et pourquoi se contente t il de visiter les seules mosquées de 1080 ?
Tout simplement parce que les responsables des églises et autres lieux de culte, autres qu'islamiques, ne sont pas aussi serviles et aussi frotteurs de manches que les comités qui dirigent les mosquées.
C'est un mélange des genres inadmissible qu'un dirigeant politique se transforme, l'espace d'une soirée, en imam et s'adresse aux fidèles comme tel.
On sait que l'année prochaine sera une année électorale mais cela ne doit pas tout autoriser.
A Saint Josse, c'est l'échevin Cdh local qui a organisé mercredi une rupture du jeûne au sein de l'église de la place Saint Josse.
Une église où l'on a entendu la voix du muezzen, qui n'est autre que la nouvelle recrue de la section centriste du parti de Joelle Milquet, le sieur Abdallah Muhammad, fraichement débauché du MR local après avoir essuyé un refus catégorique des instances PS Ten noodois.
Et pour cause: plus de 300 des membres du PS de Saint Josse sont déjà candidats pour les 27 sièges à pourvoir.
C'est la saison des transferts, et cela ne fait que commencer.
Comment se fait il, que les mosquées, elles, n'autorisent pas des non musulmans à organiser des offices au sein des lieux de culte islamique ou du moins à permettre à des non musulmans de visiter ces lieux ?
Laissez la religion hors de la politique et épargnez à ces lieux, votre propagande électorale déguisée.
En d'autres termes: rendez à César ce qui est à Moureaux....et désintoxiquez le Mollah de Molenbeek qui commence sérieusement à ressembler à Khaddafi tant il est accroc au pouvoir.
Il me revient qu'aujourd'hui, c'est l'ambassade US à Bruxelles qui invite la " crème" musulmane bruxelloise - élus, associatifs, religieux ...- à une rupture du jeune, se déroulant dans les locaux de la représentation diplomatique américaine.
Avec produits HALAL. Et il me revient que le sympathique directeur du MRAX figure parmi les invités.
Décidément !!!!!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire