samedi 29 octobre 2011

Le rat a cessé de dire Tozz

.
Le rat...
.

Tout d'abord, je me dois de présenter mes plus plates excuses au rat, le vrai, de l'avoir comparé à Saif Al Islam Khaddafi.

La seule chose qui soit comparable, s'agissant du rat et du sinistre fils de Khaddafi, réside dans la recherche par l'un comme par l'autre, d'un trou, pour se cacher.

Le rat, lui, n'a jamais été pour le vol et le pillage des richesses de ses semblables, comme le fut Saif Al Islam.

Il ne s'est, de notoriété publique, jamais gargarisé d'être plus valeureux qu'un autre et de n'avoir jamais promis de noyer ses semblables dans des rivières de sang.


Donc: Pardon, le vrai rat.

Le glaive de l'islam, se cache aujourd'hui comme un rat. comme tous les dictateurs arabes déchus ou encore en place.

Son père aussi fut capturé comme Saddam Hussein et comme le seront Ali Saleh du Yemen, Bachar El Assad de Syrie, Bouteflika d'Algérie, dans une conduite d'égout ou dans un trou ....de rat.

Tiens, pour en revenir à cette affaire de l'exécution de Kaddhafi, par les jeunes rebelles l'ayant coincé dans ce trou, je ne résiste par à la nécessaire réaction aux propos de Hillary Clinton, qui a condamné "avec la plus grande rigueur, ce qu'elle a qualifié d'assassinat barbare commis sans jugement".

Ben voyons, madame hillary, vous m'en voyez hilare, lorsque je vous entends proférer de telles "barbarismes".

Avez vous oublié si vite, l'assassinat commandité et préparé par la CIA, du président démocratiquement élu, Salvatore Allende à Santiago du Chili, la descente militaire musclée sur .l'aéroport de la capitale panaméenne pour capturer le président Noriega, la mobilisation des meilleurs éléments de votre armée pour, assassiner Ben Laden sur le territoire d'un pays indépendant, la détention, SANS JUGEMENT, sur un territoire appartenant à Cuba, Guantanamo en l'occurrence, de centaines de personnes accusés de terrorisme.?

Et la liste est bien longue.


Moubarak a fini comme un rat dans une cage. Celle du tribunal dans lequel ses juges condamnaient jadis, à tour de bras, ses opposants.

Ben Ali aussi, s'est enfui comme un rat quittant le navire, mais emportant - ce qu'un rat, un vrai, n'aurait jamais fait - des tonnes de lingots d'or volés à son peuple.

Chez les dirigeants arabes, il y a ceux qui se sont enfuis comme des rats, ceux qui continuent de massacrer leurs peuples mais se cachent, néanmoins, également comme des rats et ceux qui s'entourent de milliers de précautions lorsqu'ils sortent dans la rue.

Je reste convaincu, ayant minutieusement suivi les diverses étapes de la tragédie lybienne, tant sur les chaines arabes que sur celles d'occident, que sans Saif Al Islam, âme damnée de son père et principal "stratège" de cette guerre contre le peuple lybien, Mouammar Kaddhafi aurait plus que probablement réagi de manière différente que celle inspirée et imposée par son fils.

Car, le vrai chef de cette guerre n'était pas le leader lybien lui même, mais bien son fils Saif Al Islam. C'est cette mauvaise graine qui a enfoncé son propre père et toute la Lybie dans cette tragédie sans nom.

Il n'était ni politique, ni militaire Saif Al Islam, mais un voyou doublé d'un assassin assoiffé de sang.

Je n'essaie point de trouver des circonstances atténuantes à feu Mouammar Kaddhafi. Ce qui est sûr, réside dans le fait que Kaddhafi père, qui s'en est sorti de très grosses difficultés ayant marqué son parcours de dictateur, avait réussi, à chaque coup, à retomber sur ses pieds et à prolonger son règne.

Il a fait s'agenouiller Berlusconi, Blair, Sarkozy qui lui avait dressé une tente sur le perron de l'Elysée. Il avait obnubilé Louis Michel qui s'était rallié aux professions de foi pacifistes du leader lybien, recouvert une complicité avec l'administration américaine.

Et pour tout dire, devenu un homme très fréquentable pour tous ceux qui comptent sur cette planète, en cela compris les Chinois et les Russes.

Sans l'intrusion musclée de son propre fils, Saif, dans ce conflit qui l'avait opposé à son propre peuple, l'issue de cette guerre n'aurait sûrement pas été celle qui a mis fin à la dynastie des Kaddhafi.

Le rat Saif s'agite aujourd'hui dans son trou et tente d'établir des contacts avec ceux à qui, il n y a guère, il envoyait Tozz sur Tozz.

Il ira bientôt faire Tozz en prison s'il n'est pas rattrappé, dans son trou de rat par les jeunes lybiens qui lui diront, à leur manière un gros Tozz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...