.
A part Gembloux et les tirailleurs marocains, nos élus "arabes", tirent ailleurs.
.
Hier, j'ai assisté, à distance respectable de la tombe du soldat inconnu, à Bruxelles, aux cérémonies commémorant l'armistice et rendant hommage aux soldats de notre pays, tombés durant la guerre 14-18.
C'était émouvant et particulièrement poignant
Sauf qu'aucun élu politique "arabe" (A partir d'aujourd'hui, je les appellerai " Arabes"), n'a fait le déplacement, pour assister à cette commémoration et se souvenir.
Mais se souvenir de quoi ? Aucun d'entre ces centaines d'élus (communaux, régionaux et fédéraux ) n'entérine le fait, que sans la mort et le sacrifice de ces combattants, il ne serait pas libre aujourd'hui, de se remplir les poches, sans rien faire.
A leur décharge, les élus de souche belgo belges brillaient également par leur absence, à cette occasion.
Pourtant, la majeure partie des élus " arabes" habitent Bruxelles.
Certains à un jet d'arbalète de la rue Royale où se tenait cette commémoration.
A leur décharge aussi, peu de Belges de " souche" assistaient à cette commémoration comme public. Seuls quelques dizaines de " Vieux" combattants ont répondu présents.
Mais lorsque la commémoration de la bataille de Gembloux arrive, tous ces élus " Arabes" se bousculent au portillon, pour être aux premières loges, afin d'être bien vus par leurs électeurs " arabes" présents à cette commémoration, ou par ceux qui visionnenent la cérémonie sur les chaînes marocaines (La Oula et 2M ).
Fadila Laanan qui n'était pas présente hier, ne raterait pas pour tout l'or du monde, la commémoration de Gembloux afin d'y rencontrer ses électeurs arabes d'Anderlecht.
Veronique Lefrancq, conseillère communale à Koekelbergh, non plus.
Jamal Ikazban, l'échevin du mini foot et du Tae Kwando (comme si pour les jeunes Molenbeekoios, la natation, le tennis, la gym artistique ou l'équitation n'existaient point) a même crée, avec la bénédiction de Moureaux, une association pour le souvenir des soldats marocains tombés en 1940 à ....Gembloux, pour défendre la Belgique.
A croire ces élus arabes, les soldats belges que l'on commémorait hier, étaient tombés pour défendre le Groenland ou le Vanuatu.
Ces élus sont des belges light.
Ils font semblant de l'être tant que cela rapporte.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire