samedi 11 février 2012

Après avoir mis main basse sur l'islam, le PS décide de phagocyter l'anti racisme

.



.



Le PS bruxellois donne son C4 à Radouane Bouhlal
.

Deux événements que rien ne semble relier entre eux, se sont déroulés cette semaine à Bruxelles:


1- Fadila Laanan, ministre communautaire de l'audiovisuel et de l'égalité des Chances ( Au fait, pourquoi il y a en Belgique, deux ministères ayant l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, dans leurs attruibutions, Fadila à la Communauté et Joelle au Fédéral ?), décide de diminuer sensiblement les subsides accordés, par son cabinet, au MRAX.

Et dans la foulée, d'organiser, en grandes pompes, des Etats généraux de l'antiracisme

Afin, dit elle, de dégager une dynamique nouvelle de la lutte contre le racisme en Belgique francophone.

Lisez: Le Mrax a vécu, passons, sous le contrôle PS, à autre chose, dans le domaine de l'antiracisme

2- Voulant donner un coup de main à sa camarade Fadila, Jean Demannez, bourgmestre de Saint Josse, vient de signifier à Radouane Bouhlal, par écrit, la volonté de la commune, de récupérer les locaux du MRAX, cédés en location, par la municipalité, depuis plus de 40 ans, au franc symbolioque.

Demannez motive sa décision par l'inquiétude du maïeur, face à la dérive que traverse le MRAX et notamment le traitement infligé, par Radouane Bouhlal, aux travailleurs du mouvement.

Il faut savoir que Saint Josse cède pas mal de locaux aux associations socio-cul, mais cette location est toujours assortie d'un clause " précaire, aléatoire et toujours révocable.".

C'est rédigé comme cela sur tous les " contrats" liant la commune aux associations khoubzistes.

Demannez ne le dira pas à Bouhlal, mais ni le maïeur, encore moins l'échevin Medhoune n'ont oublié la méchante sortie de Bouhlal, il y a deux ans, lorsque le très médiatique malade en congé à Tanger, avait accusé la librairie communale ten noodoise, de négliger la littérature allochtone.

A cette époque, ce fut Medhoune qui "gérait" la compétence Culture, sur le territoire ( 1km2 ) de Saint Josse.

En conséquence, le feu nourri du PS, en direction de Bouhlal, refusé comme membre du PS schaerbeekois et partant, comme candidat aux communales 2012, n'augure rien de bien réjouissant pour le MRAX.

Et il n'est pas interdit de penser que la prochaine structure antiraciste en communauté française, sera présidée par quelqu'un comme Jean Cornil, ancien vice président du Centre pour l'égalité des chances et de la la lutte contre le racisme.







Analyse

Lorsqu'on prête un peu attention à ces gesticulations, allant en sens divers, l'on ne peut s'empêcher de constater que pour certains politiques opportunistes, notre communauté française, soit devenue, le repaire de la peste brune ou le lieu de convergence de tous les racistes de la planète.

Je m'inscris en faux contre cette image hideuse que Fadila Laanan et consorts, soucieux de gagner les prochaines élections communales en agitant le spectre du racisme, cherchent à coller à notre territoire francophone et à sa population, largement ouverte et accueillante.

Elle est, elle même, Fadila, le pur produit de cette ouverture vers les minorités de notre pays.

Comme elle, il y a des dizaines de députés et d'échevins, issus de l'islam et des centaines de conseillers communaux, émargeant aux communautés issues de l'immigration extra UE.

Notre pays a réussi à donner leur chance, à des milliers de personnes, d'origine étrangère, ayant adopté la Belgique:

Des médecins, des pharmaciens, des employés communaux, des enseignants, des travailleurs manuels, des chauffeurs de tram et de bus, des infirmiers, des entrepreneurs, des flics, des voleurs, des magouilleurs... Comme partout...

Chez nous, en Belgique, des dizaines de milliers de Musulmans pratiquent en toute liberté, leur culte et les lieux de ce culte se comptent par dizaines. ( 69 mosquées à Bruxelles ).

Les temps sont durs pour tout le monde. Et ceux qui, pour exister, tentent de faire croire que seuls les allochtones, souffriraient de la précarité et de du dénument, cherchent surtout à exister en exploitant le fonds de commerce qu'est le prétendu racisme ou la précarité.

Qu'ils aillent dans les gares pour s'apercevoir que la pauvreté et la précarité n'épargnent aucune nationalité.

Des Belges de souche en souffrent autant que les allochtones. Encore que chez ces derniers, et c'est tant mieux, la solidarité et la main tendue demeurent des valeurs courantes.

Ce que nous attendons de ces mauvais prophètes qui charchent à nous dresser les uns contre les autres, en nous faisant croire que les Belges de souche sont des racistes et que seuls les allochtones souffrent des discriminations, c'est de jeter des ponts de solidarité et de rencontre, c'est de privilègier les manifestations interculturelles et fraternelles.

Et pas de dilapider notre argent à financer des associations douteuses et clientélistes, comme le fut le MRAX et comme le sera, à coup sûr, le bidule que Fadila Laanan, cherche à substituer à cette association exangue et moribonde.

Investissons cet argent dans des activités scolaires promouvant l'ouverture vers les autres, la citoyenneté, les voyages scolaires, la remédiation, les cours de rattrapage....

Ce ne sera que comme cela que nous parviendrons à gagner du terrain sur les incompréhensions et les méfiances et les ignorances.

.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...