.
Les Burkas priders préparent déjà leurs Niqabs et cette fois, des Vuvuzelas
Lien : http://www.vdekeyser.be/
Communiqué de presse« Liberté d’expression, j’écris ton nom ! »Militante convaincue de la laïcité, des Droits de l’homme, de l’émancipation des femmes…la députée européenne Véronique De Keyser a convié l’essayiste et journaliste française Caroline Fourest qui défend des positions laïques, à s’exprimer à plusieurs occasions au Parlement européen.
A l’heure où Caroline Fourest a dû renoncer au débat du 7/2/12 sur l’extrême-droite, avec Hervé Hasquin – historien, ancien recteur et président du Conseil d’administration de l’ULB – à cause d’un groupe de manifestants qui l’accusait « d’islamophobie », l’eurodéputée scandalisée par cette atteinte à la liberté d’expression, tient à lui témoigner tout son soutien.
La politique n’est-elle pas le débat, et le débat n’est-il pas le fondement de la démocratie ? Couper la parole, empêcher l’autre de s’exprimer, voilà qui s’inscrit davantage dans la démonstration de force que dans l’échange intellectuel et constructif. Véronique De Keyser persiste à penser « qu’un autre monde est possible ».
Un monde où liberté de religion et de conviction doit rester un principe fondamental de la laïcité, garante du respect des opinions de toutes et de tous. Un monde où, si les religions tiennent une place importante et entraînent parfois des divisions et des dérives, la députée européenne entend défendre plus que jamais une éthique laïque qui peut intégrer les différences, rassembler, constituer un espace public de pluralisme, de discussion d’idées, et de tolérance.
C’est dans cet esprit que Véronique De Keyser va inviter Caroline Fourest à revenir au Parlement européen débattre du même sujet, en toute liberté, comme elle l’avait déjà fait avec Stéphane Hessel après qu’il ait été, lui aussi, empêché de parler à Paris.
Si l’ULB n’est plus une terre de liberté d’expression, le Parlement européen l’est encore. Les portes du Parlement européen sont donc ouvertes à Caroline Fourest ! Véronique De KeyserDéputée européenneVice Présidente du Groupe Socialistes & Démocrates au Parlement européen
Commentaire de "Bruxellois, surement"
Un coup de pied dans le derrière de Nordin Saidi qui connait bien DeKeyzer, puisqu'en tant que président du MCP ( Mouvement citoyen Palestine), il a beaucoup sollicité son soutien pour appuyer le Polisario, ce qu'elle a fait au parlement européen comme elle a aussi été à la pointe du combat contre les exactions israeliennes contre Gaza ( Nordin et Veronique ont visité Gaza ensemble ) tant au parlement européen qu'au niveau du comité des droits de l'homme de l'ONU.
Le soutien au Polisario de Veronique De Keyser, a été largement l'oeuvre de la puissance de conviction, du Pol Potiste et néamoins Kabiliste Pierre Galand, grand ami de Veronique, du temps où celui qui comparaitra un jour devant le tribunal des peuples, pour soutien aux dictateurs arabes ( Assad, Boutef, Khaddafi.. ), était sénateur
Sous l'influence de Pierre Galand, Veronique De Keyzer a beaucoup oeuvré pour la condamnation d'Israel par le comité onusien des droits de l'homme, suite à l'opération Plomb durci.
Cette fois, les chemins de l'agitateur professionnel Nordin et de la ;députée européenne divergent, puisque Nordin est Burkiste et Veronique s'est convertie au Fourestisme.
Il y a des destinées....je vous dis
.
..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire