vendredi 17 février 2012

C'est ( presque l'hallali ) pour Clerfayt

.






La vengeance de Laurette
.



Bernard Clerfayt s'est fait énormément d'ennemis, depuis qu'il a décidé d'assouvir ses ambitions personnelles, à Schaerbeek.
.



Il a poussé à l'exclusion ou à l'humiliation de nombreux membres de sa propre section schaerbeekoise,
.



Des trois "amis" de la première heure de la lutte contre le Nolsisme, il ne reste que Clerfayt pour mener la barque et prendre les décisions importantes.



.



Jean Pierre Van Gorp qui avait pesé, en 1994, de tout son poids électoral pour assurer la montée du FDF schaerbeekois, a été poussé à la porte par Clerfayt.
.



Le bourgmestre, empêché, lui avait préféré, pour remplacer le maïeur, une femme effacée et de récente arrivée au sein de la section.
.



Mais Cecile Jodoigne avait l'"avantage" d'être politiquement soumise à Clerfayt.
.



Michel De Herde, compagnon de tous les combats du Fdf schaerbeekois et "ami" de la première heure, de Clerfayt, a lui aussi fait les frais des choix de la méfiance maladive de ce dernier. Et avait été, un temps, déchu de ses fonctions scabinales...Il attend son heure
.



Le bourgmestre se méfie comme de la peste, de tous les élus FDF, disposant d'une forte personnalité. Des fois qu'ils prendraient goût à la fonction de bourgmestre, dès lors qu'"empêché" Clerfayt, devait confier la fonction à l'un d'entre eux.
.



On sait qu'en politique, il n y a pas d'amitié, mais chez Clerfayt, il n y a même pas de sympathie. Il y a le calcul pur et dur
.



Aujourd'hui, la direction bruxelloise du PRL, vient de donner un avertissement à ses troupes scherbeekoises: Pas d'alliance pré électorale avec Clerfayt et point de liste de bourgmestre.
.



Nous l'avions écrit sur ce même blog il y a deux mois, lors de la rupture entre le FDF et du PRL: Ouvrez le lien ci dessous:







Il circule le bruit persistant de contacts très avancés entre le PS schaerbeekois, par le biais de Laurette Onkelinkx et le PRL bruxellois, représenté par Bertieaux.
.



Et même si Laurette le nie du bout des lèvres dans les pages du Soir d'aujourd'hui, il est quasi sûr qu'un accord secret ( pour le moment ) soit déjà conclu pour une majorité PS-PRL à l'issue des prochaines élections.
.



Si ces infos se confirment, c'en sera fini du très constipé Clerfayt.
.



Car l'ordre de quitter la liste du bourgmestre a bien été donné au PRL Scherbeekois par la direction de cette formation à Bruxelles.
.



Même si de ci de là, il subsiste quelques réisitances, notamment de la part du mangeur à tous les rateliers, Verzin et d'Etienne Noel.
.



Mais la section PRL finira bien par mettre les récalcitrants sur le "bonne" " voie.
.



Ainsi la Lasnoise Laurette s'apprête t elle à goûter sa vengeance, six ans après avoir été battue sur le fil et humiliée par l'ex secrétaire d'état MR.
.



Et dans le foulée, Laurette prendra sa revanche sur l'Ecolo Durant.
.



L'on se souvient de la bagarre à couteaux tirés qui avait opposé les deux femmes au Fédéral lors des affaires de la dioxyne et de celle du bruit des avions dans le ciel du nord bruxellois.
.



Vous verrez bientôt des élus FDF, comme le très combattif Michel De Herde, passer avec armes et bagages au PS. Et ceci nonobstant le dur conflit qui l'avait opposé au PS Yvan Mayeur autour des hôpitaux émargeant à l'IRIS.
.



On attend de voir si le PRL bruxellois intimera à ses troupes de Woluwé Saint Lambert, de quitter le bateau de Maingain..










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire