.
Affaire de la Burqa Pride:
.
le silence sourd et effarant des élus et des intellectuels arabo musulmans de chez nous
.Hormis le Cercle des Etudiants arabo européens qui a publié un communiqué indigeste, épousant la version "Tarik Ramadan", de ces événements, c'est "Soeur Anne", du coté des cadres et des élus arabo musulmans.
Ce silence assourdissant trahit la peur que ressentent les Daif, Madrane, Kir, Fassi Fihri, El Khannouss, El Ktibi ou Ouriaghli et autres Bouarfa, de sortir du rang, lorsque leurs chefs blancs se sont exprimés sur la question.
Même le pseudo laïcard et néanmoins ex ami du dictateur Ben Ali - je veux parler de Mahfoud Rhomdani - se tait dans toutes les langues.
De fait, et même s'ils ont leur propre opinion qui peut être, diffère de celle de Philippe Moureaux, de Benoit Lutgen, de Charles Michel ou de Durant, ils s'abstiendront de l'exprimer.
On ne contredit pas "inpunément" son "patron".
Surtout que prochainement, on va passer à la confection des listes électorales.
Cette attitude lâche et suspecte des élus arabes, découle de leur trouille bleue de mécontenter "leur" électorat musulman.
Vous les entendrez volontiers s'exprimer lorsqu'il y a un tremblement de terre à Al Hoceima, comme le fit Fatiha Saidi qui s'était, toutes affaires cessantes, mobilisée comme un seul homme, pour ramasser des loques en faveur des sinistrés de cette ville dont elle est originaire.
Sans que jamais, cette sénatrice, ne se soit démenée pour soutenir les victimes Belges, d'innondations ou de sinistres naturelles.
A part cela, vous les entendez sans arrêt, anôner, durant les campagnes électorales, disposer d'une spécificité, leur permettant de "mieux" comprendre les problèmes de leur corrélégionnaires marocains.
Spécificité, mon c...
L'Exécutif des Musulmans est à terre ? c'est Philippe Moureaux ou Laurette Onkelinckx qui donnent le LA pour imposer leurs solutions.
En revanche, lorsqu'il s'agit de caresser le chat électeur arabe, dans le sens du poil, en lui montrant toute la fougue que ces élus mettent pour soutenir les Palestiniens, ils sont là, à manifester, Keffyeh sur la tête et drapeau du Hezbollah entre les mains. C'est la surenchère.
Tous ces élus descendent chez les Arabes, dans les quartiers arabes ou turcs, pour avoir leurs voix. Même Fouad Lahssaini qui habite Boitsfort ou Fatiha Saidi qui réside à Evere, font le pélerinage du Marché de Molenbeek ou des Abattoirs d'Anderlecht, lors des campagnes régionales ou fédérales.
Bientôt l'on entendra Fatiha Saidi, ressortir pour la énième fois, son Joker " Justice pour les expulsés Marocains d'Algérie en ...1975". Tant que cela rapporte auprès d'un électorat qui vote pour des gens de son origine ethnique, pourquoi se gêner.?
Pour ce qui est des intellectuels, c'est le désert de Nubie...
Quasi tous se sont recyclés dans la politique et doivent la fermer.
Beaucoup d'élus parmi les anciens, arrivés sur le tard en Belgique, ont d'ailleurs obtenu leur régularisation de séjour via des mariages, parfois arrangés ou par le truchement de pistons politiques.
Car l'immigration a cessé " en principe " depuis 1974.
.
Bonsoir je suis tout à fait d 'accord avec toi quand il s ' agit de villipender leurs concitoyens ils sont là a se battre à qui dénoncera ou condemnera ,effectivement je ne vois plus Ikazban avec son keffier ou son pin,s de drapeau et bien d ' autres de ces crasses qui sont pire et parfois des plus abjectes dans leur connerie .Je souhaite que les élècteurs retrouvent le chamin de la raison pour les renvoyer paître dans d 'autres champs que celui ,de la politique .
RépondreSupprimer