mardi 6 mars 2012

L'ex Mufti de Marseille, appelle les Musulmans à voter Marine Lepen

.



L'ancien Mufti de Marseille incite « les enfants de la patrie » à voter pour le parti de Le Pen.

.
« J’appelle les musulmans de France et leurs amis à voter pour le Front National lors des prochaines présidentielles françaises ».

.

Détrompez-vous, ces propos ne sont pas de Marine Le Pen ni d’un Français encarté au FN mais de l'ancien Mufti de Marseille.
.




Soheib Bencheikh, pour le nommer, a tenu cette déclaration, hier lundi, en direct sur RTL.



.



Après avoir critiqué Nicolas Sarkozy de la manière la plus sévère, il s'est insurgé sur les positions de ce dernier face à son envie de « remonter les Français les uns contre les autres ».
.



L’ex Mufti a alors déclaré que l’actuel président de la République « est un homme dangereux pour la France » et qu’il est prêt à tout faire dans le but de « régner quelques années encore ».



.



«Il a pris toute une communauté en otage ».
.



« Je n’ai pas l’habitude de donner des consignes de vote mais pour la première fois, il vaut mieux voter pour le Front national » que de voter .pour Nicolas Sarkozy, suggère-t-il.



Mais lorsque la journaliste lui a demandé si le parti, tant critiqué pour son islamophobie, ne serait pas « plus dangereux » que le candidat de l’UMP, le jurisconsulte a rétorqué : « je ne partage pas les thèses du FN mais au moins ils sont sincères, ils ont un idéal»..




.
Si Marine Le Pen doit se réjouir de ces déclarations, l'ancien savant en charia islamique dont le titre lui a été attribué en 1995 par la Grande Mosquée de Paris à laquelle il est affilié, ne risque pas de se faire des amis musulmans avec cette déclaration alors même que la stigmatisation des musulmans est à son comble en cette période de campagne électorale, mentionne
SaphirNews.com
.
Suite à cette déclaration, bon nombre d’internautes musulmans n’ont pas hésité à tourner à la dérision l’attitude du Cheikh.
.




Mais une chose est sûre : comme cet avis ne plaît pas à tout le monde en France, les médias de la place en ont « fait tout un plat »… halal.
.




En outre, plusieurs personnalités africaines soutiennent Marine Le Pen pour la présidentielle française d'avril 2012, apprend-t-on dans un article publié par JeuneAfrique.com intitulé : les Africains de Marine Le Pen.



.



En effet, présenté à la presse le 2 février dernier, le comité de soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle du 22 avril comprend plusieurs membres des diasporas africaines, notamment ivoirienne et congolaise.




.




Commentaire de Bruxellois, sûrement

.

Souheib Bencheikh semble préférer l'original ( Marine Lepen ) à la pâle copie (Nicolas Sarkozy).
.

Selon la logique de ce harki, en retard d'une guerre d'Algérie, il vaut mieux choisir une extrême droite non honteuse qu'une droite extrêmiste mais n'assumant pas son racisme.
.

A moins, que ce faisant, Bencheikh roule pour Hollande. Car en appellant les Musulmans à voter pour Lepen, Benchiekh espère affaiblir le chanoine, et envoyer Marine Lepen au second tour des élections.
.

Il faut le savoir: des collabos, cela a toujours existé, tant chez les Musulmans, que chez des adeptes d'autres religions.
.

Moi, cela m'amuse cette commémoration des combattants musulmans, tombés à Gembloux, pour "défendre la France" contre les Nazis.
.

La plupart de ces bougres, engagés dans l'armée française, une armée colonialiste, ont aussi participé au cassage du Vietnamien, du Cambodgien et de Coréens durant la campagne asiatique de l'armé française.
.

Comme ont participé 50000 miliciens du Rif marocain, à l'écrasement des forces révolutionnaires, antifranquistes, durant la terrible bataille de Madrid.
.

Quand on sait que 15 années avant cette bataille, des preux Rifains avaient, sous la direction d'Abdelkrim Al Khattabi, annihilé, à Anoual, des bataillons de cette même armée franquiste, on est en droit de penser que l'analyse de l'histoire est plus compliquée que les solgans des élus Maroxellois, à deux sous.
.

Venir nous bassiner, comme le font les élus arabes de Belgique, avec des grandes envolées lyriques, s'agissant de la participation des soldats marocains à la bataille de Gembloux, c'est passer à coté d'une réalité, beaucoup plus complexe que ce que cherchent à nous faire gober des Ikazbane, Laanan et autres Chahid Mohammadi.
.

Souheib Bencheikh ferait mieux de s'occuper de ses ouailles dans les mosquées de la cité phocéenne, que d'édicter des Fatwas à contenu politique.

.

1 commentaire:

  1. Il est regrettable de sortir des propos de leur contexte de les tronquer puis de les réattribuer à leur auteur qui n'en est plus (soheib bencheikh) après les avoir dénaturés. C'est le sale boulot des médias mais que vous repreniez cela sans l'avoir écouté est tout simplement navrant. Je suis dégoutée de ces énerg-humain.
    En fait Souheib Bencheikh qui refuse d'être la carpette des médias occidentaux paie aujourd'hui sa non allégeance
    Bravo à Souheib Bencheikh qui ne mache pas ses mots.
    leila

    RépondreSupprimer