jeudi 31 mai 2012

Islam, la liste islamiste, se lance dans la bagarre

.
Bruxellois, sûrement, a rencontré Ridouane Ahrouch, animateur du Mouvement

Entretien :

Bruxellois, sûrement: Vous en êtes à quel niveau de préparations, pour l'échéance du 14 octobre ?

Ridouane Ahrouch: Huit têtes de listes dans 8 communes, ont déjà commencé le travail de collecte des 100 signatures nécessiares au dépôt de leur liste. 

Les contacts continuent pour lancer d'autres listes dans l'arêne bruxelloise.

B.S : Vous visez des listes complètes ou partielles ?

R.A : Nous ne pensons pas avoir assez de candidats pour lancer des listes complètes. Mais ce n'est pas cela qui est important.

Le tout est d'assurer notre présence dans le débat au cours de la campagne et tenter de décrocher des sièges.

B.S : Mais votre présence sur autant de communes n'est elle pas de nature à disperser vos moyens et l'énergie de vos candidats ?

R.A : La camapgne se déroulera dans chacune des communes en tenant compte de l'autonomie de chaque liste.

Il y aura un soutien et une solidarité entre les listes, mais chaque liste déterminera sa manière de fonctionner en fonction des réalités du terrain.

B.S : Venons en à votre programme. Quelles sont vos lignes de force ?

R.A: Le programme est totalement repris sur notre site : islam2012.be . Mais nous nous exprimons sur toutes les matières émargeant aux compétences communales.

B.S : Mais quelle est ou quelles sont les spécificités de votre mouvement dans cette campagne ?

A.R: Nous appellerons à plus de justice dans la répartition des efforts que l'on demande aux citoyens pour ce concerne la fiscalité.
Nous pensons qu'à terme, les communes devraient recourir à des emprunts, en tenant compte du système islamique. C'est à dire sans devoir payer des intérêts.

Mais c'est une question qui concerne aussi le pouvoir régional. Car, la tutelle sur les communes est du ressort de la Région.

B.S : Et au niveau de l'enseignement ?

A.R: D'abord, nous travaillerons pour que l'enseignement soit réellement gratuit. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Puis pour ce qui concerne la question du port de signes religieux, nous plaidons pour la totale liberté des filles de porter à partir de douze ans, leur foulard ou un signe distinctif religieux.
En revanche nous refusons tout type de prosélytisme de la part de qui que soit au sein des établissements scolaires.

B.S: Les cours de natation et le Halal dans les établissements scolaires ?

A.R : Il exsite déjà et depuis longtemps, dans le réseau privé ( catholique) des écoles pour filles. Au sein de ces écoles, les cours de natation ne posent aucun problème. Puisqu'à la base il n y a aucune mixité.

Pourquoi, pour dépasser la difficulté dans les écoles mixtes, on n'organiserait pas des cours de natation pour filles et d'autres pour garçons. Le tout est une question de bonne volonté.

Pour le Halal au sein des écoles, je pense que cette question doit être laissée aux directions des écoles qui ont une vue plus conforme à la rélaité de leur établissement.

B.S: Pourquoi présenter des listes au nom de l'islam alors que dans tous les partis démocratiques, des candidats musulmans sont présents. Certains occupent déjà des fonctions politiques importantes à différents niveaux de pouvoir?.

A.R : Ces élus arabo musulmans ont pour habitude de tenir un double discours selon qu'ils mènent campagne pour leur élection auprès des électeurs musulmans ou qu'ils agissent plus tard en tant qu'élus en oubliant tous les engagements pris.

B.S : Expliquez un peu plus :

Atitre d'exemple, des élus émargeant aux partis traditionnels prennent l'engagement lors des campagnes électorales, lorsqu'ils parlent à leurs "clients musulmans" de ne jamais reconnaître les mariages homosexuels ou l'adoption  d'enfants par des couples émargeant à ce statut.

Mais une fois élus, ils oublient ces engagements et en tant qu'échevins de l'état civile, ils marient des couples homosexuels.

B.S: Mais c'est la loi au niveau fédéral qui les oblige à procéder à ces mariages.

A.R: Certains échevins issus de la communauté musulmane, se portent absents pour ne pas procéder à ces mariages et se font remplacer par des collègues pour éviter de se faire photographier à ces occasions.

Je vous le dis: ils passent leur vie à pratiquer l'hypocrisie.

Ces élus n'ont pas ou peu de principes. Ce qui les intéresse c'est leur petite carrière.

Sauf que l'électeur manque également de discernement pour les sanctionner le moment venu.


LA SUITE AU PROCHAIN ARTICLE
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...