samedi 2 juin 2012

Destexhe, le Norvégien est un "chien"


.
Incidents de Molenbeek..Des faits troublants ?
.

Premièrement, je tiens de cette tribune, à marquer ma totale solidarité avec l'échevin molenbeekois, Jamal Ikazbane suite à l'agression dont le député a été la victime de la part d'éléments de la police fédérale, chargés d'assurer l'ordre près du commissariat de Molenbeek.

Le fait de ne pas me trouver toujours en accord avec l'échevin quant à certaines pratiques politiques, ne m'empêche pas de lui témoigner ma solidarité.


Ma position émane des nombreux témoignages que j'ai recueillis dans la zone secouée par les incidents de Molenbeek et des contacts téléphoniques que j'ai échangés avec de nombreuses personnes peu soupçonnables  d'hostilité à la police ou de complaisance à l'encontre des fascistes de Charia4Belgium.


Les témoignages à ce sujet concordent et corroborent, dans leur ensemble le récit de l'échevin lui même, paru dans la presse de ce samedi ( Le Soir ).


Manifestement, les éléments de la police fédérale s'en étant pris à l'édile Molenbeekois, étaient assez remontés contre contre les agissements des jeunes qui ont manifesté violemment contre la police de Molenbeek.


Rien ne justifiait ces manifestations violentes, auxquelles les manipulateurs de Sahria4Belgium avaient appelé les jeunes de la commune.


Venant essayer d'offrir ses services pour contribuer à ramener le calme, l'échevin PS s'est vu refuser, par un cordon de la police fédérale, l'accès à l'intérieur du périmètre barré par cette même police.


Les choses sont allées très vite, puisque, selon les témoignages que j'ai recueillis sur place, l'un des policiers a rétorqué à Jamal Ikazbane, qui avait au préalable décliné sont statut d'élu communal et régional, que l'édile serait mieux inspiré de mener une politique susceptible d'éviter de tels incidents.


Ce à quoi, et toujours selon les témoins présents sur place au moment des faits, l'échevin a indiqué au policier que l'agent était tenu à un devoir de réserve dans l'exercice de ses fonctions.


Jamal Ikazbane fut alors bousculé par l'agent. D'autres agents dont un officier, sont venus prêter main forte à leur collègue et plaqué à terre à une vitesse hallucinante, l'élu Molenbeekois.


Un collaborateur de l'échevin Cdh, Ahmed El Khannous, présent sur place au moment de cette intervention injustifiée et plus que disproportionné contre un échevin, nullement menaçant,  alerta son patron El Khannouss qui  accourut sur place pour contribuer à faire en sorte que l'arrestation de Jamal Ikazbane, menotté et trainé à terre par les policiers, ne se développe davantage et ne crée d'autres complications.        


En conclusion de cet incident précis que je peux qualifier d'agression injustifiée, l'échevin ainsi malmené, a décidé de déposer plainte contre les policiers qui l'ont agressé.


Pour en revenir à l'incident déclencheur de ces développements et tensions, de nombreuses questions et interrogations. Parmi lesquelles, épinglons


1- Pourquoi la porteuse de la Burqa, contrôlée à JETTE par la police de la zone Molenbbek, Jette, Berchem, Koekelbergh et Ganshoren, fut amenée au commissariat de Molenbeek, au lieu d'être amenée au commissariat le plus proche, celui de Jette ou à celui de Koekelbergh, situé sur le chemin de la patrouille ayant amené la récalcitrante au commissariat de Molenbeek ?


L'explication fournie par la police quant à la non présence de femmes policières dans les autres commissariats semble tirée par les cheveux.


2- Comment expliquer la rapidité avec laquelle Sharia4Belgium a fonctionné tant pour ameuter, en un temps record, des jeunes de la commune et comment comprendre la même rapidité avec laquelle ce groupuscule extrémiste, a pu "récupérer" la porteuse de la Burqa, l'avoir endoctrinée jusqu'à lui interdire lors de la conférence de presse de vendredi passé, de s'exprimer devant les médias. 
Laissant le soin au gourou du groupuscule fondamentaliste de parler en son nom ?
Soit cette fille convertie à l'islam fondamentaliste, qui porte le nom bien occidental de Stéphanie, connaissait les nervis de  Sharia4Belgium.
Soit ces derniers disposent de méthodes particulièrement efficaces et persuasives leur ayant, en quelques heures, permis de mettre le grappin sur la porteuse de la Burqa, sitôt sortie du commissariat de la police molenbeekoise

Quoi qu'il en soit, ce qui constitue un épiphénomène dans la vaste sérénité dans laquelle vivent les centaines de milliers de musulmans de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie, semble constituer une aubaine pour les politiciens en manque de rendement, comme Destexhe, chassé d'Auderghem, après un séjour de dix ans amplement improductifs sur les bancs de l'opposition.

Destexhe ressemble à ce chien ( je demande pardon au chien ) à qui ce genre d'incidents, procure le seul os à ronger, dans une absence abyssale et sidérale de productivité parlementaire et communale.


La caravane du vivre ensemble passe et le chien Norvégien Destexhe aboie...

  
    


1 commentaire:

  1. Ce qui m'étonne, c'est que cet extrémiste de Destexhe n'ait encore fait l'objet d'aucune plainte d'association avec son discours d'extrme droite haineux !

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...