.
.
Le réseau "médiatique" de Destexhe
De souvenir de lecteur dévoreur de l'ensemble de la presse belge francophone et accessoirement néerlandophone, je n'ai jamais intercepté un article rédigé par un journaliste de la presse écrite qui demande à Alain Destexhe, de parler de son statut d'élu et de la rentabilité en cette matière du député conseiller communal.
Jamais un journaliste ne s'est penché sur le nombre moins que dérisoire d'interpellations ou de motions, "déposées" par l'élu Auderghemois. Tout simplement parce qu'il n y en a jamais eu
D'autres députés ou élus communaux, autrement plus productifs et dynamiques que Destexhe, sont allégrement ignorés par la presse francophone.
Ceci pendant qu'Alain Destexhe qui ne produit que du vent en ce qui se rapporte aux engagemlents qu'il prend à chaque campagne électorale, se trouve régulièrement sollicité par les médias ( La Capitale et la Dernière Heure notamment) dès lors qu'il s'agit d'une question polémique liée à la présence des allochtones dans notre pays et surtout de questions liées à l'islam et aux musulmans.
Je ne suis pas loin de penser que ce que certains journalistes, particulièrement lâches et hyper prudentissimes, n'osent exprimer, eux mêmes, comme positions à ce sujet, ils le mettent dans la bouche d'Alain Destexhe.
Et chacun y trouve son compte dans ce petit jeu de vases communicants.
Des députés de l'envergure de Denis Grimberghs qui produisent un travail des plus significtaifs en commissions parlementaires ou au sein de celles émargeant au conseil communal, n'est que très rarement repris par les médias.
En revanche des parasites politiques improductifs et souvent absents des débats économiques, politiques, culturels, se déroulant au sein de nos institutions élues, sont systématiquement mis sur le devant de la scène par la presse, dès lors qu'il s'agit de traiter de Norvégiens, les membres de communautés faisant partie des diverses composantes de la Belgique.
De nombreux hommes politiques ont réussi à constituer leur réseau de journalistes complaisants, qui n'hésitent pas à les interroger toujours sur les mêmes sujets.
Alain Destexhe est le champion toutes catégories de cette trempe politicarde opportuniste, démagogique et populiste qui a fait de l'islamophobie et de la provocation racisante, son seul et unique fonds de commerce.
J'aurais admis qu'Alain Destexhe parle d'un "échec de l'intégration" si cet élu populiste avait un jour émis un micro atome d'idée, susceptible de contribuer à cette intgration ou à la favoriser.
On peut décortiquer l'ensemble des écrits de Destexhe ou ses prises de positions publiques, on n'y trouvera nullement une contribution positive apte à apporter une proposition sensée ou intellligence relative à ce soncept.
.
Denis Grimberghs n'est plus député depuis belle lurette, pas étonnant que la presse n'évoque pas ses interpellations parlementaires... Ca me fait penser à vos invectives contre l'ambassadeur marocain en Belgique que vous aviez confondu avec son homologue... belge au Maroc !
RépondreSupprimer