lundi 4 juin 2012

Un kit d'intégration pour tous les fascistes.

Un kit d'intégration pour l'extrême droite belge...aussi
.
Le débat en cours autour du contrat d'intégration à proposer aux seules personnes issues de l'immigration et en particulier aux Primo arrivants dans notre pays, élude une question de très haute importance.


Cette question est celle relative à ce fameux "Socle commun des valeurs démocratiques".


Il faut au préalable que l'on s'entende sur les valeurs en question qui devront faire partie de ce socle et se demander si, en Belgique, tout le monde est prêt à les respacter.


Commençons par ce qui interpelle le plus dans ce débat mais qui est occulté par les politiciens qui en prennent part, à savoir:

est ce que les partis d'extrême droite belgo - belges adhèrent à ces valeurs lorsqu'ils appellent à la destruction de notre pays et à la fin de son unité ?

A ce sujet, je vous livre la teneur d'un article publié par la Libre Belgique, en 2007 et qui illustre la haine de notre pays exprimée d'une rare violence par les extrémistes flamands, lors d'une manifestation à Rhode Saint Genèse

 Des parlementaires du Vlaams Belang, parti représenté au sein de notre parlement et disposant d'une totale liberté d'expression sur les plateaux des téléfvisions flamndes, s'étaient joints à cette manifestation hainseuse contre l'unité de notre pays:

.
Manifestation de nationalistes flamands



AFP : Mis en ligne le 07/10/2007
.
Les slogans contre l'unité de la Belgique et contre les francophones ont fusé dans le centre de Rhode-Saint-Genèse.
.

Quelques 350 partisans extrémistes de l'indépendance de la Flandre ont manifesté dimanche près de Bruxelles, brûlant des drapeaux belges, symbole d'un royaume "artificiel" qu'ils espèrent voir disparaître à l'issue de la crise politique actuelle.
.
"Que la Belgique crève!", "Les rats wallons, pliez vos bagages!": les slogans contre l'unité de la Belgique et contre les francophones ont fusé dans le centre de Rhode-Saint-Genèse dont la population est constituée de plus de 60% de francophones.
.
La marche était organisée par le Voorpost ("Avant-poste" en néerlandais), un groupe radical qui milite pour la fin de la Belgique au nom des "intérêts de la communauté ethnique néerlandaise".
.

Dix-sept parlementaires du parti d'extrême-droite indépendantiste Vlaams Belang étaient présents dans un cortège où flottaient de nombreux drapeaux jaunes frappés du lion noir, symbole de la Flandre.

Un drapeau noir-jaune-rouge a été traîné tout au long du parcours par les militants du Voorpost, qui l'ont abondamment arrosé de crachats, avant de le brûler en chantant l'hymne flamand, le "Vlaamse Leeuw".

Mais les rues de la commune, située entre Bruxelles et la Wallonie, étaient pratiquement vides et la manifestation s'est déroulée sans incident.
.

Fin de l'article.

Est ce que cette unité de la Belgique fait partie de ces valeurs formant le socle commun à respecter ou est ce une valeur accessoire que l'on peut insulter en brûlant notre drapeau national après l'avoir souillé de crachats.

A cette occasion, je n'avais pas vu ou entendu Alain Destexhe et des politiciens en manque de notoriété, dénoncer ces actes odieux, commis par les représentants d'un parti raciste et anti démocratique.

Autant il faut militer pour neutraliser les fachos de Sharia4Belgium, autant, pour rester céridible, il faut cesser les dénonciations à géométrie variable.

.

Pourquoi ce qui est condamnable dans la bouche des fascistes de Sharia4Belgium ne l'est pas lorsque les fascistes flamingants le profèrent à l'encontre de l'unité de notre pays ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...