.
El Khannouss (Cdh), prétendant bourgmestre de Molenbeek, Schepmans (MR) aussi
.
Dans le Soir de ce jour, Françoise Scheepmans a pris clairement ses distances avec Philippe Moureaux.
Elle n'hésite pas à montrer de manière on ne peut plus claire, la porte de sortie au bourgmestre et sénateur PS.
Se présentant dans le même temps comme candidate à diriger la commune après le futur scrutin d'octobre 2012, Schepmans dit que Moureausx n'a plus rien de neuf à apporter à la commune.
Une manière gentille et subtile de dire que le vieux lion est usé.
Contacté par téléphone par mes soins, Ahmed El Khannous, pourfendeur devant l'éternel du même Philippe Moureaux a bien voulu, en style télégraphique, répondre à quelques questions.
Bruxellois, Sûrement : De votre coté êtes vous candidat au maïorat de Molenbeek ?
Ahmed El Khannouss: Cela ne figure pas dans mon plan de carrière à court terme, mais si les Molenbeekois me le demandent en votant massivement pour moi, rien n'est à exclure.
Bruxellois, Sûrement: Dans le cas où la future majorité, devait se faire avec le PS mais avec un bourgmestre d'une autre couleur, pensez vous que Moureaux consentira à occuper une fonction au sein de cette majorité ?
A.KH: Ne me faites pas rire. Je vois très mal l'actuel bourgmestre accepter un autre poste que celui de chef de la majorité.
Dans le cas que vous évoquez, Moureux tirera sa révérence à la politique...comme l'a fait Sarkozy.
B.S: Dans ce cas de figure, quel sera l'avenir du PS Molenbeekois ?
A.KH: Bien que je ne sois pas Madame Soleil, je pense qu'en l'absence d'une relève charismatique et d'un fort potentiel popoulaire, les jours pour cette section PS s'annonceraient très sombres.
Il y a bien de ci de là quelques éléments prometteurs au sein de cette section, mais ils n'ont pas été mis assez en valeur par leur parti.
B.S : Sachant que le PS Molenbeekois et Moureaux en particulier contrôlaient l'ensemble des secteurs clès de la commune, l'avènement d'une nouvelle majorité, sonnera le glas de cet "empire" Mourouxien ?
A.K: Sans doute. Et ce sera tant mieux pour l'élargissemnt de la particpation citoyenne à la gestion, en amont et en aval, de la chose publique.
A suivre
Déjà un historien, philosophe et prof universitaire peine à gérer la commune de Molenbeek. Que dire alors d'un chaufeur de bus ou d'une députée miniscule.
RépondreSupprimerLa réalité du terrain mon ami, la réalité du terrain.
RépondreSupprimer2012 ou l'air du changement !