samedi 30 juin 2012

Je dénonce le Centre pour l'Egalité des Chances



Le Centre pour l'Egalité des Chances sort de son rôle: Son directeur devra démissionner


Voici l'article publié par la Capitale de ce jour. Le Centre s'estime compétent pour poursuivre Sharia4Berlgium devant les tribunaux en se constituant partie civile.

.

"Le Centre pour l'égalité des chances à nouveau partie civile contre Shariah4Belgium


Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) s’est à nouveau constitué partie civile dans un dossier contre Fouad Belkacem, le porte-parole du mouvement islamiste radical Shariah4Belgium.
Belga
Publié le Vendredi 29 Juin 2012 à 12h10
“Les propos qu’a tenus Fouad Belkacem lors d’une conférence de presse faisant suite à l’arrestation d’une femme portant le niqab à Jette, incitent à la haine et à la violence envers les non-musulmans”, estime, dans un communiqué, le CECLR.
Le Centre a depuis analysé les enregistrements de cette conférence de presse, postés sur YouTube, et considère que les déclarations du porte-parole de Shariah4Belgium contreviennent à la loi antidiscrimination.
M. Belkacem y tient des “propos particulièrement véhéments et insultants à l’encontre des policiers concernés et contre la démocratie occidentale et ses valeurs. Il y réaffirme par ailleurs la supériorité de la religion et du mode de vie islamiques”, explique le CECLR.
Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme a, dans le passé, déjà déposé plainte à plusieurs reprises contre Shariah4Belgium, notamment sur base de propos homophobes et d’incitation à la haine, la violence et la discrimination des non-musulmans.
Fouad Belkacem a été condamné il y a un mois pour ces faits lors d’un procès où le CECLR s’était également constitué partie civile.


Commentaire de Bruxellois, surement 
.
Ceci au moment où en début de cette semaine, le même Delruelle, tout en admettant que la camapagne raciste du Vlaams Belang, tombait sous le coup de la loi Moureaux, avait estimé que "la conjoncture actuelle, celle des élections communales d'octobre prochain, n'était pas opportune pour engager une plainte contre le parti de Dewinter".

Monsieur Delruelle, il ne vous appartient pas, en tant qu'organe luttant contre le racisme, d'apprécier politiquement, si telle ou telle conjoncture, est ou n'est pas favorable ou opportune pour porter plainte contre des actes ou des faits inspirés par le racisme.

Ce faisant, vous vous substituez au pouvoir politique, qui seul, peut avoir de telles appréciations

Vous êtes un fonctionnaire de l'état. Et à ce titre, vous devez vous conformer strictement à l'application de votre mission.
Sans états d'âme ni calculs politiciens.

Je doute fort que si l'attaque du Vlaams Belang était dirigée contre la communauté juive de Belgique, vous auriez agi de cette sorte.

Il est du devoir de la ministre ayant l'Egalité des chances dans ses compétences, de rappeler à l'ordre ce fonctionnaire qui n'a pas à se substituer aux autorités politiques pour émettre des appréciations sur les conjonctures et autres climat politiques.

Le Vlaams Belang n'a pas attendu que Monsieur Delruelle manifeste ce drôle de jeu pour atteindre des sommets sur le plan électoral.

En n'attaquant en justice que Sharia4Belgium, Delruelle surfe sur la situation ambiante et tente de caresser le chat dans le sens du poil.

Tous les politiques se doivent d'interpeller Joelle Milquet qui a l'Egalité des Chances dans ses attributions, pour lui demander de prendre les mesures qui s'imposent devant un si grave manquement d'un fonctionnaire à son devoir fixé par sa mission.
  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...