.
.
Elle démarre très fort, la campagne communale de Saint Josse
.Sans se faire trop prier, le jeune Hicham Marso (29 ans), lâche, le 20 juillet passé, en direct sur Radio Bouda,( Al Manar), le nom de Mohamed Jabbour, échevin PS ten noodois.
Un échevin que le 4 ème candidat MR, du quartier Botanique ( Saint Josse ) accuse de favoritisme à l'égard de ses proches, pour ce qui touche au logement et à l'emploi dans certains services communaux.
Ce qui n'a pas l'air de plaire, mais alors pas du tout, à l'échevin.
Mais le jeune candidat persiste et signe et tire à boulets "rouges" sur tout ce qui est PS à Saint Josse.
Bruxellois Surement l'a rencontré hier et a eu avec lui l'entretien suivant.
Bruxellois Surement ( B.S): D'où provient cette sorte de rejet du PS?
Hicham Marso: Il n y a qu'à regarder la composition du
collège des Bourgmestre et échevins, pour se rendre compte que le
quartier Botanique, mon quartier de naissance, est l'enfant pauvre de ce
collège.
Et la plupart des emplois au sein des services communaux, sont d'office, confiés soit à des gens qui n'habitent pas la commune, soit à des "clients" et proches de ces échevins
Certaines dynasties familiales de ce haut Saint Josse se retrouvent dans quasi tous les services de la commune.
Notre quartier, quant à lui, est laissé pour compte avec ses jeunes à problèmes.Pourtant nous sommes des citoyens ten noodois comme les autres.
Ni le maïeur Jean Deamannez, encore moins ses échevins, ne viennent jeter un coup d'oeil à ce grand et dynamique quartier.
Leurs seules visites se déroulent uniquement durant les campagnes électorales.
Situé en plein quartier Nord, Le Théâtre Botanique dont le Conseil d'administration est présidé par l'actuel bourgmestre, n'a jamais offert des billets d'entrées à ses spectacles, aux jeunes de notre quartier ou proposé une salle pour les jeunes talents de cette zone.
B.S: Vous avez donc décidé de vous investir dans la politique ?
H.M: Mais cette fois, les dirigeants politiques de la commune trouveront en face d'eux, des habitants, conscients de leurs attentes et mobilisés pour dire: Le PS , on n'en veut plus. On veut que cela change avec du sang neuf et une autre politique.
B.S: Si vous devez nous résumer vos attentes du monde politique ten noodois, qu'est ce que vous pouvez nous dire?
H.M: Les problèmes que rencontrent tous les ten noodois sont identiques. La différence réside dans le traitement de ces problèmes par les responsables communaux, qui s'occupent davantage des zones de leur résidence, en délaissant le vaste quartier nord, celui du Botanique.
Les habitants de ce quartier sont avides de respect et de reconnaissance.
Ce que ne manifeste pas à leur égard, l'actuel majorité dominée par le PS.
Et donc, de nombreux jeunes de ce quartier ont décidé de prendre le destin de leur quartier en main, en se lançant dans la bataille électorale.
B.S: Certains qualifient votre parti de "xénophobe", que leur répondez vous ?
H.M: Je tiens à préciser une chose, Je ne suis pas membre du MR et ma candidature sur la liste de ce parti est celle d'un indépendant.
Quand on parle de racisme, chaque parti doit bien se regarder dans la glace.
Mon engagement et celui de la section MR de Saint Josse est surtout destiné à résoudre des problématiques à dimension communale et à répondre aux attentes des gens de manière concrète.
Et surtout à bien gérer les deniers de nos citoyens et à dépenser dans la transparence les montants très importants que la commune reçoit des régions et des communautés. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
A suivre...
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire