mercredi 5 septembre 2012

Sur Radio Al Manar; des candidats aux communales font leur campagne électorale


Dictature et dysfonctionnements à Radio Bouda ' Al Manar '

Chaque campagne électorale est l'occasion pour des animateurs-candidats de Radio Al Manar, de mener leur propre campagne électorale sur antenne de manière permanente.

Le champion toutes catégories n'est autre que le président-directeur à vie de la station: Ahmed Bouda.

Mais la nouveauté de cette rentrée, réside dans l'arrivée récente à la tête de la rubrique sportive de la radio, d'un "animateur", occupant une place sur la liste du PS à Schaerbeek.

Il est bien établi que tant la déontologie journalistique que les règles établies par le CSA ( Conseil supérieur de l'Audiovisuel de la communauté française ) sont on ne peut plus claires à ce niveau.

Il est strictement interdit pour un candidat aux élections, de prendre la responsabilité d'une émission sur les antennes des radios et des télévisions reconnues par le pouvoir de tutelle communautaire.

Le CSA est au courant de ces faits, mais ne bouge pas. Fadila Laanan, qui est du même parti que nombre de candidats de Radio Al Manar, ne bouge pas non plus. 

Pourtant elle est ministre communautaire de l'audiovisuel.

L'émission sportive de Radio Al Manar a été subtilisée de manière arbitraire et malhonnête, à son animateur de toujours, Monsieur Abdelkhalak Samadi, journaliste sportif très talentueux, "viré" par le dictateur Bouda, suite à des critiques formulées par Samadi au sujet du manque de transparences et de graves dysfonctionnements au sein des finances de la radio et de sa gestion anarchique par un groupe d'incompétents. 

Dans son prochain numéro d'octobre 2012, le magazine Le Maroxellois a donné la parole au grand journaliste sportif Samadi qui expliquera à ses auditeurs, les raisons contestables de son éviction de Radio Al Manar.

En fait, la mise à l'écart de Samadi visait une chose: la mise en selle d'un " camarade PS " à la tête de l'émission sportive, permettant ainsi au nouveau venu, très loin du sport, d'instrumentaliser l'antenne pour booster sa campagne électorale.

Affaire à suivre donc .... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...