lundi 15 octobre 2012

Eléctions 2012 : Analyses et enseigenements

.

POUR DES COMMUNES DU CENTRE BRUXELLOIS
.

A Saint Josse: Le PS aux abonnés absents....

Aucun bruit ne filtre des tensions régnant au sein du PS. Mais nos propres informations nous permettent de dire que Kir n'en démordra pas. Il exige de devenir bourgmestre maintenant et pas en 2014.

Et malgré les bons offices des dirigeants du PS bruxellois, il n'a aucune confiance en la parole de Demannez ni d'une signature au bas d'un papier lui promettant le maïorat en 2014.

Toujours est il que la victoire de Kir est totale.

Sans son score phénoménal, le PS n'aurait eu que 10 à 11 sièges. Et donc, sans exagérer, on peut dire qu'Emir Kir a sauvé le PS de l'opposition.

1- Les dix alliés de Kir ayant figuré sur le tract appelant à voter pour le ticket des candidats "kiristes" ont été élus.

2- Demannez ne dispose donc que de 5 élus PS pour soutenir son ambition de rester maïeur.

3- Kir sort très renforcé avec un score historique de 1900 voix, reléguant Demannez à l'arrière puisque le maïeur sortant n'en ramasse que 1200 suffrages,

4 Les Turcs de Saint Josse exercent une pression maximale sur Kir pour qu'il assume ce résultat en exigeant la fonction immédiate de maïeur.

Au FDF de Saint Josse, la liste de la Haine, n'a eu aucun élu. 

Et Boughaba perdra plus que probablement son mandat (600 € par mois ) de vice président des HBM ( habitations bon marché  ainsi que d'autres jetons de présence émargeant à d'autres mandats que lui avait offert le cdH à l'issue de 2006

En parlant de Boughaba, il faut souligner que l'ensemble des rebelles s'étant opposés à Jassin au moment de la confection de la liste du cdh à Saint, en mai dernier, ont bu la tasse (Boughaba, Kessas, Ouriaghli etc).

La liste des "bleus de Saint Josse", conduite par Balsat et Clerckx a fait un flop, puisqu'elle ne récolte que 3 sièges. 

Exactement le nombre de sièges dont disposait le libéral Clerckx au sein du conseil sortant.

.

Bruxelles 1000:  Le PS sanctionne Milquet beacause Schaerbeek


Milquet paie la grande animosité qui a fini par gagner les socialistes de Bruxelles Ville à l'égard du caniche Hamza Fassi Fihri et de Bertin Mampaka.

Fassi Fihri était devenu le boulet de Joelle auprès des électeurs issus du Maroc qui détestent l'air plus que hautain de l'aristocrate fassi et sa tendance à ne jamais regarder ses interlocuteurs dans les yeux.


A Molenbeek : Moureaux veut prendre Schepmans de vitesse  


Tenant compte de la mise à l'écart de Milquet de la majorité bruxelloise, El Khannouss aura du mal à justifier une alliance avec Moureaux à Molenbeek. 

Il semblerait que le vieux renard Moureaux soit en train de conclure un Olivier ( PS-cdH-Ecolo ) pour envoyer Schepmans dans l'opposition.

Ne serait il pas rentable, pour le cdh molenbeekois, pour l'avenir de siéger dans l'opposition à Molenbeek et attendre l'épuisement de Moureaux afin de revenir en force aux affaires dans six ans. ?

.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire