.
Continuez à l'attaquer et elle triomphera en 2014.
..
Si les élections communales du 14 octobre 2012 devaient avoir lieu dans un mois, il est quasi certain que la liste Islam quadruplerait le nombre de ses élus et que le candidat de cette liste à Bruxelles Ville, qui n' a pas été élu, rentrerait au sein du conseil communal bruxellois en compagnie d'un, voire de deux élus de cette liste.
L'Extrême droite wallonne et quelques hommes politiques de la droite et de la gauche démocratique bruxelloise, qui ont pris sur eux de s'attaquer à Islam et de "dénoncer" très maladroitement son élu d'Anderlecht, contribuent chaque jour à booster et à augmenter le nombre d'adhérents et de sympathisants à ce groupuscule.
On a vu ce qu'avait produit, en son temps, le cordon sanitaire dressé autour des fascistes du Vlaams Belang.
Sans arrêt, ce mouvement fasciste a progressé et a vu le nombre de ses élus sans cesse augmenter en Flandre.
Nombre de médias, et pas des moindres ( Rtbf, Rtl, télé bruxelles, Dh, la Capitale, le Soir et j'en passe ) qui ont présenté l'arrivée d'un élu Islam ( 1200 voix ) à Anderlecht et d'un second mandataire ( 1100 voix ) à Molenbeek, comme étant le plus grand danger qui menace nos institutions démocratiques et nos valeurs identitaires occidentales, ont fait dans le délire et la manipulation de l'opinion publique.
En core un peu et l'on assistera au même délire médiatique qui a prévalu lors des troubles causées par Sharia 4 Belgium à Molenbeek.
Il n'est pas exclu que certains journalistes appelleront d'ici peu, au retrait de la nationalité belge des deux élus islam et à leur expulsion vers le Maroc....Pays qu'ils ne connaissent, étant tous nés en Belgique, que par ouï dire.
En agissant de la sorte et en enfreignant les règles les plus élémentaires, liées à la déontologie journalistique qui impose d'aborder l'information avec mesure, vérité et souci de proportionnalité, des journalistes ont très largement contribué à susciter la peur auprès d'un public, fortement influencé par les images provenant d'Afghanistan, de Tunisie, d'Egypte, de Lybie ou de Syrie ou encore du Pakistan.
Toutes réalités, se situant aux antipodes des celles prévalant au sein de nos sociétés démocratiques, davantage menacées par les effets désastreux du réchauffement climatique, de ceux liés à la crise financière, à l'augmentation sidérante du nombre des pauvres ( plus d' un 1/4 des bruxellois vivent aujourd'hui, en dessous du seuil de pauvreté ) et de la cassure de la cohésion sociale ....
Si à ce stade, les trois gugusses animant cette liste, avouent être eux mêmes étonnés de leur propre élection - ils me l'ont exprimé de vive voix - leur succès, très relatif et limité, les a quelque peu grisés.
Mais ce qui les pousse à tant de triomphalisme et d'audace, réside dans la campagne, à grande échelle, de publicité gratuite, que des journalistes, des politiques et des pseudo chercheurs es islam, sont occupés à leur accorder.
Il est plus que certain que si ce délire médiatique devait se maintenir - les membres du groupuscule Islam ont compris tout l'intérêt qu'ils ont à jouer dans la provocation pour que ce délire se maintienne -, ne soyons pas étonnés que d'ici quelques mois, des centaines de jeunes musulmans de Bruxelles, discriminés, exclus dégressivement du chômage et du marché de l'emploi, viennent grossir les rangs de ce minuscule groupuscule.
Pour peu qu'un ou plusieurs éléments instruits et disposant d'un réel charisme se saisissent de la direction du groupe islam, il n'est pas exclu que, publicité journalistique aidant, la structure de cette liste, connaisse un grossissement des plus spectaculaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire