jeudi 8 novembre 2012

Tijjini, Tac-tac

.
.
 La Halqa Tijjini  ou Tijjini à Jamaa El Fna
.
.
Après avoir essayé moult tentatives ( candidat PS et MR, candidat malheureux à l'élection de l'organe chef de culte, frotte manche du repris de justice Saoud...j'en passe et pas des plus tristounettes ), voilà-t-y, que Tijjini découvre sa vraie vocation : celle de diplomate .

En direct ds son "café de commerce - Tijjini tactac" s'engage en son nom ainsi qu'au nom des "cadres" qu'il dit représenter  ( quels cadres ? ), qu'il est prêt à fonder à Bruxelles, un bureau marocain pour la défense des territoires du sud marocain ( comprenez Sahara marocain ).

Les moyens pour faire tourner ce bureau ? 

Pas de problème pour Tijjini. Il faut dissoudre le CCME (le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger) et le CEOM (le Conseil Européen des Ulémas marocains en Europe) et confier les millions d'€, dépensés en pure perte, à Tijjini, pour créer et animer le "Bureau européen de la défense des provinces du Sud marocain".

Un bureau qui jouera, selon Tijjini un rôle lobbyiste auprès des institutions européennes et belges, en faveur des thèses marocaines dans l'affaire du Sahara. 

Avec un accent "berkani" châtié ( et qui nous châtie ), Tijjini tape sur la diplomatie marocaine tant celle du Palais, que celle des gouvernements s'étant succédés à la tête du Maroc, sans épargner les diplomates en place en Belgique et au Maroc. 

Il sait tout, tout seul. Il sait ce qu'il faut faire pour changer l'attitude de l'ONU, de l'UE et de l'ensemble des états de planète,( rien que ça ) dans l'affaire du Sahara.

Ce qu'il omet de dire dans son tactac 

Tijjini a fonctionné durant 4 années comme conseiller du grand boss du MR, Monsieur Didier Reynders. 

Durant ces quatre années, le candidat au "futur" bureau marocain de liaison pour le Sahara, n'a produit aucun effet positif sur la position de ce grand parti sur l'affaire du Sahara.

Encore moins sur les positions islamophobes et racisantes de ce parti ou son absence d'ouverture vers les cadres politiques issus de l'immigration.

Tijjini lui même, malgré sa proximité avec le chef du MR n'avait pas réussi à figurer en place "intéressante" sur les listes de cette formation. 

Laquelle formation avait opté pour la mise à l'écart d'un cadre hyper compétent, issu de l'immigration marocaine, l'avocat Mustapha El Karrouni.

Auparavant le passage très éphémère de Tijjini au sein du PS bruxellois n'avait pas produit d'effets notables sur l'attitude de ce parti en faveur de la position du Maroc dans l'affaire du Sahara.

Evoquant dans son tactac, la marche de dimanche passé en faveur de la marocanité du Sahara, Tijjini réduit à moins que rien cette manifestation. 

La vérité réside dans le fait que Fouad Ahidar a ravi la vedette à Rokho.

Il n'empêche que c'est grâce à Ahidar, que la RTBF avait programmé une émission relative à cette marche et que ladite manifestation a tout de même, réussi à irriter un certain Pierre Galand, agent d'influence du régime des généraux algériens.

Comme Mahou, Bakkali, Saret...., Tijjini fait partie de ces éternels candidats à "quelque chose" qui n'arrêtent pas de rater les wagons du train des opportunistes. 

En créant son bidule, pseudo médiatique,  sur fonds noir, il tente d'attirer l'attention l'attention sur son"cas". 

Le cas d'un type en quête éternelle de reconnaissance. 

Après avoir raté cette quête auprès des institutions belges, voilà que Tijjini se tourne vers le Maroc, dans l'espoir de trouver une oreille attentive à ses sollicitations.

.

2 commentaires:

  1. Excellente analyse !

    "Comme Mahou, Bakkali, Saret...., Tijjini fait partie de ces éternels candidats à "quelque chose" qui n'arrêtent pas de rater les wagons du train des opportunistes. " ==> Mort de rire wallah, trop fort car tellement vrai !!!

    RépondreSupprimer
  2. Analyse totalement dans la réalité des choses. Tijjini crache dans le bol de ceux qui lui ont donnés la soupe.

    A l'instar Radio Al Manar, il serait utile de demander un monitoring de la chaîne afin de vérifier si tous les éléments du droits belges en la matière sont respectés.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...