mardi 6 novembre 2012

Promenade à Saint Josse

.
.

Emir, Canan, Farid et les autres...


1-Farid et sa dernière
.
Il y a trois jours, je vous avais annoncé l'information, selon laquelle, Farid Kessas avait décidé et juré sur le Coran qu'il quittait définitivement la politique. Cette info avait été reprise par la Capitale du 5 novembre courant.

Bien que nous ne soyons pas au mois d'avril, je vous annonce aujourd'hui, en primeur, que cette info était une blague, lancée, comme ça, par Farid Kessas.

Farid qui me confirma aujourd'hui, que la rumeur circulant depuis hier, au sujet de son éventuel passage au PS ten noodois, était loin d'être une information fantaisiste. 

De fait, et malgré la lettre envoyée par Farid à Claire Francart, présidente du cdH ten noodois, et dont je vous livre le contenu .../

"Madame la présidente,

Par la présente, je me permets de vous présenter ma démission de la section locale du cdH de Saint Josse.
Lors de notre dernier entretien téléphonique, je vous avais exposé ma volonté de tourner la page de la politique locale et ce, suite aux résultats du dernier scrutin qui n'ont pas répondu à mes attentes.

Veuillez agréer, l'assurance ................

Signé Farid Kessas."

...Farid me confirma cet après midi que des contacts ont bien lieu entre lui et des membres influents du PS ten noodois en vue d'une adhésion de l'intéressé au parti de Kir...

Azzouzi aurait exprimé à Farid son souhait de voir le récent démissionnaire du cdH, virer vers le rouge.

Voilà ce qui concerne notre blagueur Farid.


2- Balsat, le charlatan


Continuant ma petite promenade ten noodoise - c'est le privilège d'un prépensionné comme votre serviteur-, j'ai tenu à rendre une petite visite à Kir. Pas Emir mais sa cousine Canan.

Une gentille jeune femme de 30 ans, experte en art floral et maman de 2 charmants enfants. 

Courageuse et travailleuse, elle a acquis, il n y a guère longtemps une maison non loin de place Houwaert.

D'emblée, Canan m'apprend que sa dernière expérience électorale sous les couleurs des "Bleus de Saint Josse", lui a ouvert les yeux sur certains comportements humains, particulièrement interpellants, de par leur aspect négatif. 

Et notamment ceux d'un certain Thierry Balsat, qui la harcela des jours durant, pour la convaincre de se mettre sur la liste du MR, devenue par la suite "Les Bleus de Saint Josse".

Canan m'a révélé que Balsat lui avait juré tous ses dieux ( musulmans et autres ) que sitôt élu, il lui céderait sa place au sein du conseil communal. 

La jeune ex candidate m'expliqua que contrairement à ses affirmations,  Thierry Balsat n'était nullement musulman, puisque devant elle il avait, lors d''une rencontre avec Ecolo, il avait picolé plus d'un verre de pinard.

Vers la fin de la campagne, me dit elle, lorsque Balsat avait coupé les ponts avec le MR Clerckx, il était devenu très nerveux. 

A tel point que lorsqu'il avait appris que Canan, avait accompagné Clerckx lors d'un tour électoral à Saint Josse, il lui avait téléphoné et traité de tous les noms. 

Le qualificatif de "salope" lui fut servi par le "SDF" Balsat. Il alla jusqu'à demander aux autres candidats "indépendants" de la liste de ne plus la fréquenter.

Cette situation qui l'avait très fort choquée et dégoûtée, l'a fait renoncer à continuer sa campagne. D'autant qu'un autre mec, Emir Kir, s'était acharné sur elle en interdisant aux électeurs "Turcs" de voter pour elle.

Elle m'informa qu'elle n'a pas besoin de la place de Balsat au conseil communal, car elle a toujours compté sur elle même pour assurer sa subsistance et celle de ses enfants.


3- "Terreur" Kiriste au PS ten noodois

Hier, la réunion des membres du PS ten noodois, convoquée par le nouveau patron de la section, Emir Kir, s'est déroulée à sens unique: 

Hormis Kir, dominant son sujet et ses "sujets", nul n'a pris la parole pour s'enquérir des décisions arrêtées par l'ancien ministre des Turcs.

Après avoir, zaama, exigé de tout un chacun la dissolution des clans et l'unité stricte autour de sa personne et de sa direction,  le Petit Ataturk a désigné un comité de sages, avec à sa tête un certain Abdeslam Samhi, pour recueillir et examiner les candidatures des élus aux fonctions d'échevins.

Bien que sachant que Kir a déjà réglé cette question, tous se turent et évitèrent de provoquer le "fâchage" du boss.


Kir qui  annoncé à ses ouailles, la tenue d'une réunion "décisive" à ce sujet, a annoncé qu'aucune convocation ne sera envoyée.

Certains commencent en cachette, à regretter Demannez

..........................

 . 





1 commentaire:

  1. Kir a fermement émis l'intention de faire rentrer un maximum de turcs iléttrés au sein du PS local. Il veut aussi minoriser les marocains, tout en leur faisant croire qu'il veut travailler main dans la main. Kir tuera Saint-Josse, Cudell doit se retourner dans sa tombe...

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...