lundi 5 novembre 2012

Pierre Galand écrit à Bruno Tobback



Pierre Galand, qui fut un soutien inconditionnel du génocidaire Pol Pot et de ses Khmers rouges s'"indigne" 





Lettre ouverte à M. Bruno Tobback
Soutien d’un mandataire sp.a. au Maroc ?


Mon cher président,

Je m’adresse à vous car j’ai été choqué d’apprendre qu’un député bruxellois sp.a. M. Fouhad Ahidar a défendu publiquement ce matin sur les ondes de la RTBF la marocanité du Sahara Occidental. Il a relayé l’appel de l’ambassade du Maroc à manifester pour l’annexion du Sahara Occidental au Maroc, ce dimanche 4 novembre à Bruxelles.


Cette position en faveur des thèses marocaines sur le Sahara Occidental est-elle celle du sp.a. ?


Elle est en tout état de cause en contradiction avec les positions défendues tant par l’ONU, l’Union européenne, l’Union africaine, la Belgique et l’Internationale socialiste qui reconnaissent le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui conformément à la résolution 1514 de l’Assemblée générale des Nations Unies.


 Cette position est d’ailleurs régulièrement réaffirmée par le Conseil de Sécurité qui a déployé dans la région la Minurso.

M. F. Ahidar a défendu sur les ondes de la RTBF sa double appartenance nationale et s’est dit « prêt à défendre les positions officielles de son pays d’origine ». J’estime une telle attitude contraire à la position que doit adopter un élu de la Région bruxelloise.


Vous devez savoir, cher président, que le Maroc organise cette manifestation au moment même où l’Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, l’ambassadeur Christopher Ross, après en avoir été empêché par le Maroc, se trouve actuellement dans les territoires occupés du Sahara Occidental. 


Il y rencontre les défenseurs des droits de l’Homme sahraouis victimes de la répression marocaine.

En effet, différents rapports des Nations Unies, du Département d’Etat américain, de la Fondation Kennedy, de l’Organisation Mondiale contre la Torture font régulièrement état de ces violations des droits fondamentaux des populations sahraouies.


J’espère que le sp.a acceptera de préciser sa position en conformité avec le droit international et de recevoir en la circonstance une délégation du Front Polisario.
Recevez mon cher président mes salutations distinguées.
Pierre Galand


Ancien sénateur P.S.


Président de la Coordination européenne des comités de soutien au peuple sahraoui.
Copie à Françoise Dupuis, présidente du Parlement bruxellois ; Elke Roex ; Dirk Van der Maelen ; Mia De Vits ; Fatma Pehlivan, Marlene Temmerman ; Sophie Brouhon, membres du sp.a. . Copie à Philippe Carlot, RTBF.



http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&ved=0CCgQtwIwAjgK&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D6kXJFBjk9zc&ei=VnaXULGVI4eY1AW384GYCQ&usg=AFQjCNFMBy-OGUmY7TCmVQKdw9urr783_Q&sig2=IjMfBaVKhbfsEGzyobh8Vg


Commentaire de Bruxellois surement

Manifestement, le contenu de la lettre de Pierre Galand a été rédigé dans la précipitation et l'énervement. Puisqu'il comporte des contre vérités évidentes:

1-  Galand rappelle à Tobback, la position de la Belgique, de l'UE et du Sp.a, concernant l'affaire du Sahara marocain. 
Or, à aucun moment Fouad Ahidar ne s'est exprimé au nom de son parti, encore moins de la Belgique ou l'UE.

2- Le député s'est engagé en son nom propre et c'est parfaitement son droit, comme c'est le droit de Viviane Teitelbaum, de s'exprimer en son nom propre, en faveur de la politique d'apartheid isreaelienne.

Pierre Galand ne s'est jamais offusqué du fait que son ami Cohn Bendit, ait siégé, tantôt en tant qu'Allemand, tantôt en tant que Français, dans diverses institutions de ces deux pays et même au sein du parlement européen. 
Sauf que Bendit est "blanc" comme l'est Galand. Et ce qui est permis à Bendit ne l'est évidemment pas  au "nouveau belge" Ahidar.

4- Avant de devenir sénateur belge et pendant l'exercice de ce mandat, Pierre Galand ne s'est pas limité, comme il le dit mensongèrement, ( des dizaines de liens sur Google et sur Youtube l'attestent ), à apporter en permanence son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, mais a soutenu la République Arabe Sahraouie Démocratique.

Or, cette république fantomatique n'a jamais été reconnue par l'ONU ou l'UE.

Venir nous raconter aujourd'hui, que Foaud Ahidar, transgresse les décisions de l' ONU et de l'UE, c'est nous prendre pour des imbéciles.

5- Pierre Galand qui se rend régulièrement en Algérie et rencontre les principaux généraux mafieux, n'a jamais ouvert la bouche pour dénoncer la répression exercée par cette junte dictatoriale contre le peuple algérien. 
Venir aujourd'hui, raconter que le Maroc ne respecte pas les droits de l'homme au Sahara, c'est opérer une dénonciation à géométrie variable en épargnant ses protecteurs et ses pourvoyeurs de fonds.

6- Pierre Galand a instrumentalisé l'organisation humanitaire OXFAM pour détourner d'énormes moyens provenant de cette organisation "apolitique", en faveur des escrocs du Polisario dont la principale activité est de détourner l'aide internationale, vers des comptes de dirigeants de cette organisation terroriste, qui participe au trafic des armes vers le MALI.

.

1 commentaire:

  1. Galand est peu galant à l'égard du Maroc. Il répète aux Marocains qu'il aime le couscous...
    Une classique dénonciation à géométrie variable qui épargne comme toujours les "méchants".
    Galand, sois un peu plus galant !

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...