Des "imams" de France à Jérusalem sur les tombes des victimes de Merah et à Yad Vashem
.
.
Une délégation de soi-disant « imams » et de responsables d'associations musulmanes de France arrivée dimanche en « Israël » s'est rendue mardi à Yad Vashem, « le mémorial de la Shoah » à Jérusalem occupée.
Les imams ont prononcé une courte prière dans la crypte du Souvenir après avoir déposé une gerbe à la mémoire des morts israéliens.
"Cette visite forte en émotions nous a permis de comprendre ce que le peuple juif a subi", a estimé Mohamed Belhacen, venu de la région de Metz (est).
Le groupe a suivi une visite guidée avant de participer à une brève cérémonie, durant laquelle Hassen Chalghoumi et l'ambassadeur de France en « Israël », Christophe Bigot, ont ravivé la flamme du souvenir.
La visite, qui a reçu le soutien du ministère français des Affaires étrangères, est une initiative de l’orateur controversé de Drancy, Hassen Chalghoumi.
"Nous sommes venus délivrer un message de paix car l'espoir existe chez les Israéliens et les Palestiniens" a-t-il dit à la sortie du mémorial, après avoir reproduit une sourate du Coran dans le Livre d'or.
Ali Mohamed Kassim, mufti des Comoriens de France, Salah Attia, président de la communauté égyptienne de France, M'hammed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes de France et Karim Boubidi, ancien champion d'Europe de boxe amateur font aussi partie de la délégation, de même que l'écrivain juif français Marek Halter.
Commentaire de Bruxellois surement
Une visite hautement guidée et encadrée par les autorités politiques " laïques" françaises.
Des imams marginaux et opportunistes : un commorien inconnu au bataillon des principales organisations de l'islam français, un ancien champion de boxe et le très controversé imam de Drancy
Quand Marine Lepen applaudit Chalghoumi:
( Voici ce que disait il n y a guère Chalghoumi, du dictateur Ben Ali de Tunise :
Quand Marine Lepen applaudit Chalghoumi
La reconnaissance de ce fait historique de très grande importance, que constitue le génocide nazi de 6 millions de juifs, doit être entretenu et commémoré en permanence , afin que ce crime contre l'humanité ne puisse se reproduire à nouveau
Cependant, la récupération éhontée de ce drame, par les autorités sionistes ne doit pas être cautionné.
Car la caution de cette récupération sert de justification aux sionistes, pour continuer à expulser les Palestiniens de leurs terres.
Et pourquoi, tant qu'ils ont effectué ce pèlerinage, les "imams" ne se sont pas recueillis sur les tombes des victimes palestiniennes, de la machine de guerre israelienne ?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire