samedi 13 juillet 2013

Ils sont graves, ces élus allochtones, qui ne s'intéressent qu'aux Musulmans



"Soyez les élus de tous. 
Vous l'avez juré en prêtant serment"
.
.
Les seules sorties publiques ou  les thématiques abordées au sein des diverses institutions dans lesquelles ils siègent, ne concernent que les seules thématiques, liées à leurs communautés d'origine.

Deux exemples aujourd'hui: 

La championne tous azimuts en la matière, n'est autre que la sénatrice Fatiha Saidi, passée d'Ecolo au PS.

- Elle avait remué ciel et terre, en son temps, pour collecter toutes sortes d'aides, en faveur des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima, sa région marocaine d'origine. 

Jamais je n'ai entendu Fatiha s'exprimer au sujet de catastrophes naturelles s'étant déroulées ailleurs qu'au Maroc.

- Elle s'est intéressé sans discontinuer à l'affaire Sarfaty, ce journaliste belge ayant publié sur son site, des photos porno, le présentant en ébats sexuels avec des jeunes femmes marocaines d'Agadir. 

Elle ne s'était jamais exprimée lors de l'affaire de cette jeune Pakistanaise, condamnée et exécutée par sa famille, en Belgique, ni lors d'autres affaires de viols de femmes s'étant déroulées chez nous. 

Probablement parce que ces femmes ne sont pas marocaines.

- Pour dénoncer le gouvernement algériens d'alors, elle a récemment organisé au sénat belge, une séance d'information, relative aux Marocains expulsés d'Algérie, en 1975.

- Elle a fait moult déclarations relatives aux mariages forcées au sein des familles marocaines de Belgique, allant jusqu'à accuser ses très vieux parents, de l'avoir forcé à se marier, il y a de cela ...plus de 35 ans 

- Elle est très active dans tout ce qui touche l'affirmation d'une certaine forme de l'Amazighité au Maroc, flirtant avec des opinions séparatistes, comme celles exprimées par le "docteur" El Batiui... 

- Il y a un an, la même Ftiha Saidi s'était excusée platement lorsque son patron Di Rupo l'avait rappelée à l'ordre suite à un esclandre provoqué par la sénatrice dans un avion de la RAM  (elle partait pour le ....Maroc), transportant un clandestin marocain reconduit vers son pays d'origine.

Le même Di Rupo avait à cette occasion, rappelé à Fatiha Saidi son vote au sénat, favorable aux expulsions forcées des clandestins vers leur pays d'origine.

Ceci où personne n'avait entendu la protestation de Fatiha Saidi lors de dizaines d'autres expulsions de candidats réfugiés déboutés

Passons à un autre élu allochtone du nom de Hamza Fassi Fihri, celui qui vient de nous annoncer avoir favorisé le vote de l'ordonnance régionale, visant à autoriser le port - pas du foulard par les écolières - mais du linceul par les morts musulmans.

Du temps où il était dans la majorité bruxelloise,  le député Cdh avait milité pour l'adoption du règlement communal relatif à l'interdiction du port du voile par les écolières musulmanes, plaidant pour l'extension de cette interdiction, au personnel féminin musulman de la commune. 

En tant qu'échevin bruxellois, il avait appuyé et soutenu la décision du collège de la ville de Bruxelles, interdisant le port de signes distinctifs religieux (entendez voile islamique) aux professeurs de religion islamique, en dehors des cours de religion, cela en totale opposition à l'arrêt du conseil d'état autorisant ce port.

Hamza Fassi FIHRI  a été bien plus loin que celà, en plaidant pour l'interdiction de l'accès des écoles bruxelloises, à des intervenantes extérieures (chercheuses, universitaires, assistantes sociales ou conférencières etc) à ces lieux, même si cet accès était nécessaire et motivé

En revanche, le rejeton de l'ancien directeur général de la Banque Chaabi de Bruxelles, ferme sa g......au sujet de la présence au parlement bruxellois, de sa collègue Cdh enfoulardée Cdh, la députée Özdémir Mahinur.  

Ceci lorsqu'on sait que l'échevin Fassi Fihri, alias le Caniche de Milquet, comptait parmi les élus bruxellois les plus cumulards (33 mandats, pour ce jeune prodige fraichement arrivé en politique).

Nul ne sait pourquoi ce canasson de trot qui ne fait que peu de voix bénéficiait du soutien indéfectible de Milquet. Je poserai un jour la question à l'actuelle ministre de l'intérieur.

Prochain article: deux autres élus épinglés pour communautarisme accru et absence de défense des intérêts de tous les électeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...