dimanche 16 mars 2014

Ambiance, ambiance à la Maison du Peuple Saint Gilloise


UNE CANDIDATE SCHERBEEKOISE DEBOUTEE QUITTA LA "MAISON DU PEUPLE" EN LARMES

C'est dans le fief du seigneur des lieux, Charles le téméraire, que s'est tenue ce matin "le Congrès" du PS bruxellois. 

Les bourgeois et les "socialistes caviar" se sont rappelés que le peuple avait une maison.

Alors que la séance devait démarrer aux alentours de 10 heures du matin, à 8h 30, il n ' y avait quasi plus de place assise.

A 10h tapantes, plus de 400 candidats à la candidature (le nombre de candidats de la liste ne dépasse pas les 72 places), s'étaient agglutinés dans la salle et attendaient surtout que leur nom soit prononcé parmi ceux des "heureux élus".

Il fut appelé à fredonner l'Internationale. Plus de la moitié de la salle pensait que c'était le nouveau tube du Grand Jojo. Mais passons.

Le premier à introduire les "débats" fut le sénateur Ahmed Laouej. Pendant qu'il parlait, la plupart des présents, qui n'étaient point venus pour cela,  regardaient passer les mouches.

Marie Arena, repêchée, malgré sa très coûteuse douche du cabinet (une douche ne doit pas être placée dans un cabinet), présenta le grandes lignes du programme du PS pour l'Europe.

Les présents regardaient passer les moustiques. Ils ne sont pas venus pour écouter la belle Marie.

Comme ils ne sont pas venus pour écouter une autre beauté, Caroline Désir, qui tenta vainement de détourner les regards, du biglage des mouches et autres moustiques.

Elle appela à adopter le programme régional du PS. Celui ci fut entériné à la vitesse grand V, avec un score qui plut au stalinien Moureaux.

Arrive alors madame la Vice première pour faire le "bilan" de l'action du parti.

Hypocritement, les masses "populaires" cessèrent de regarder voler les libellules, pour applaudir de temps à autre, la lasno - scaherbeekoise.

Ce fut elle qui annonça la composition de la liste, en se gardant de présenter l'ensemble des places occupées par le candidats.

Pendant qu'elle présentait les candidats, la sueur perlait abondamment sur les visages.

Au terme de cette présentation, plusieurs dizaines de candidats à la candidature, prennent la direction de la porte. D'après un témoin, présent dans la salle, une candidate schaerbeekoise, pleurait en quittant la salle.

Il reste encore une vingtaine de places à octroyer. Les coulisses vont fonctionner à fonds. Croyez moi.  

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...