lundi 17 mars 2014

Tous perdants et inaptes

.
.


.
Ils ne méritent pas un Exécutif


10 jours se sont déjà écoulés depuis que le 8 mars, les membres de l'assemblée générale des Musulmans de Belgique ont élu un Exécutif et que cet organe a élu en son sein, un président et deux vice présidents. 

Dix jours sans que les communautés musulmanes au nom desquelles les initiateurs de cette farce ont terminé les démarches ayant conduit à l'élection de cet Exécutif, ne soient informés de ce qui s'est passé dans le secret absolu des salles fermées.

La commission Echallaoui, dite d'accompagnement, a annoncé aux membres du nouvel Exécutif avoir envoyé la liste des élus à la ministre de la Justice, sans qu'aucune copie de cette fameuse et mystérieuse lettre n'ait été communiquée, aux principaux intéressés, à savoir les membres de l'organe chef du culte, nouvellement élus.

Certains membres de cet Exécutif pensent que si une lettre a été envoyé au ministre, ils ne sont pas loin de soupçonner que cette missive  pourrait comprendre des noms, autres que ceux des 17 membres élus.

D'autres doutent fortement de l'envoi de cette lettre à la ministre. 

Mais la lâcheté tant des uns que des autres les empêche de taper sur la table et de prendre leurs responsabilités.

En attendant,  2 ministres fédéraux ayant été interrogés récemment, lors d'une manifestation s'étant déroulée à Darkom, ont déclaré n'être au courant de rien.

Ni ceux qui se sont succédé à la tête de cet Exécutif depuis 1999, ni ceux qui ont magouillé pour mettre la main sur cet organe chef du culte islamique, encore moins ceux qui ont disparu dans la nature depuis leur récente élection, ne méritent de s'exprimer au nom des Musulmans ou de les représenter.

Pendant ce temps, un ancien vice président d'un précédent exécutif, Qissi Bejelloun, attend de passer devant un tribunal pour détournement d'argent collecté en faveur de la Palestine. 

Il vient d'être interpellé pour avoir craché à la figure de son "secrétaire général", Bouzia. 

Lequel secrétaire général attend également le mois de mai, pour comparaître devant la justice belge pour le même délit. 

C'est malheureux à dire, mais il me semble qu'il est temps, de tourner la page de cette expérience malheureuse et de renvoyer ces incapables, lâches et incompétents à leurs pratiques minables.

Ces magouilleurs à la petite semaine qui n'arrêtent pas de donner de leurs communautés, une image des plus arriérées. 

ILS SONT TOUS PERDANTS ET ILS NE M'INTERESSENT PLUS.  

2 commentaires:

  1. Je suis citoyen belge musulman, au mosquée on nous a informés que l'EMB attend toujours la réponse du ministre de la Justice , et que le 30 Mars l'EMB sera présenté au media et autorités politiques belges

    RépondreSupprimer
  2. Je partage pleinement ton ressenti Khalil

    RépondreSupprimer

Gay Pride à Bruxelles...