vendredi 14 mars 2014

Le coup d'état contre le nouvel Exécutif des musulmans se précise...

.
.
Tentative de mainmise scandaleuse sur le nouvel Exécutif des Musulmans

Il y a 30 minutes, les 17 membres du nouvel exécutif des Musulmans ont reçu un mail provenant de la fameuse commission d'accompagnement, dominée par Echallaoui et consorts.

Ce mail communique ce qui suit: 

1 - Les expéditeurs du mail "félicitent les membres élus" du nouvel Exécutif.

2 - Les expéditeurs avertissent les nouveaux membres de l'exécutif, que leur mission consiste en la "seule"gestion du temporel du culte et rien d'autre.

3 Les expéditeurs de ce mail informent les destinataires qu'ils ont déjà envoyé le 8 mars, une lettre au ministre de la justice et que le reste ne dépend pas d'eux, mais de la ministre

4 Les responsables de cette commission avertissent les nouveaux élus de l'exécutif  qu'ils doivent attendre la parution du prochain arrêté royal avant de pouvoir exercer leur mission et qu'en attendant c'est Monsieur Semsettin Ugurlu, président sortant de l'Exécutif qui reste en fonction pour gérer les affaires courantes.

Le contenu de ce mail appelle de nombreuses remarques:

- En annonçant aux  nouveaux élus que la commission d'accompagnement a envoyé la lettre au ministre le samedi 8 mars (les postes ne fonctionnent pas le week end), sans communiquer aux intéressés copie de cette lettre, il est permis de douter fortement de la véracité de cette information.

- En indiquant aux membres du nouvel Exécutif que leur mission consiste en la gestion du SEUL temporel du culte, les expéditeurs de ce mail ont l'air d'enfantiliser ces nouveaux élus et de les prendre pour des ignares qui ne savent pas en quoi consiste la mission de cet exécutif.

- MAIS LE PLUS GRAVE RESIDE DANS LE FAIT QUE LES EXPEDITEURS DECIDENT DE MAINTENIR A LA TETE DE L'EXECUTIF L'ANCIEN PRESIDENT DE L'EXECUTIF, LE SIEUR UGURLU

EN LEUR ANNONCANT QU'ILS NE POURRONT PRENDRE POSSESSION DE L'ADMINISTRATION DE LA GESTION DU CULTE ISLAMIQUE, LES MEMBRES DE CETTE COMMISSION ILLEGALE S'ARROGENT  DES DROITS QU'ILS NE PEUVENT EXERCER.

EN REJETANT SUR LA MINISTRE LA RESPONSABILITE DU RETARD D'UNE RECONNAISSANCE DU NOUVEL EXECUTIF ET EN N'EXHIBANT PAS COPIE DE LA LETTRE PRETENDUEMENT ENVOYEE A LA MINISTRE, LES APPRENTIS AL SISSI, SIGNIFIENT CLAIREMENT AUX ELUS LEGITIMES QU'ILS NE SONT PAS PRETS A LEUR REMETTRE LES CLEFS DE L'EXECUTIF CONFORMEMENT AU VOEU DES MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENEARLE

Une question interpellante doit être posée aux nouveaux membres de l'EMB: Jusqu'à quand allez vous tolérer que l'on vous mette sur la touche et allez vous assumer vos responsabilités conformément au mandat que l'assemblée générale vous a confié.

Le silence du nouveau président de cet Exécutif, SMAILI Nordin est inquiétant. Il est plus que temps qu'il sorte du bois ou qu'il cède sa place à un membre de l'Exécutif, plus audacieux que lui. 

.

2 commentaires:

  1. حسبي الله ونعم الوكيل فيك الشيبانية اتقي الله عز وجل في أعراض أخوة لك في الاسلام هدا إدا كنت مسلما

    RépondreSupprimer
  2. Réponse au Musulman: Sais tu que seul Dieu est apte à juger de ton islam et du mien ?

    Quant aux faux musulmans qui magouillent, tu peux les avoir comme "frères"

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...