.
Le Rabbin Menahem Margolin à l’U.E : permettez aux Juifs de porter une arme
source:
“Il faut assouplir la législation des armes à feu pour permettre l’octroi de licences permettant aux Juifs de porter des armes d’auto-défense.
Nous avons tous été témoins des attaques meurtrières à Paris, les Juifs sont en danger.”
Dans sa lettre, le Rabbin Margolin, qui est directeur général du Centre rabbinique européen et de l’Association européenne juive, a écrit :
”Nous demandons par la présente que les lois sur les licences soient examinées avec effet immédiat pour permettre aux personnes désignées dans les communautés et institutions juives de posséder des armes pour la protection des membres de leurs communautés.
Ces lois doivent aussi permettre de recevoir la formation nécessaire pour protéger leurs membres contre des attaques potentielles de terroristes.”
Dans une déclaration à Newsweek, qui a obtenu une copie de la lettre, le rabbin Margolin a ajouté qu’il croit que “beaucoup de gens au sein de la communauté juive devraient porter des armes.
Mon appel, dit-il, est le résultat de l’échec patent des gouvernements européens à protéger leurs communautés juives.”
La lettre a été envoyée moins d’une semaine après que quatre Juifs aient été abattus par un terroriste de l’Etat islamique, Amedy Coulibaly, dans un supermarché casher vendredi, dans ce qui a été un autre attentat meurtrier parmi la série d’attaques contre des Juifs européens commises par des extrémistes musulmans.
Commentaire de Bruxellois surement
Nous ne voulons pas de milices privées juives ou d'une quelconque autre confession chez nous.
Par cet appel, ce rabbin irresponsable cherche à mettre davantage en danger, les citoyens de confession juive de notre pays et à provoquer des affrontements inter communautaires dont nous ne voulons pas.
Cette requête est à rejeter catégoriquement et la confiance en nos forces de police doit être renouvelée avec l'exigence d'accorder davantage de moyens aux divers corps légaux de sécurité de notre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire