/
.
Que fout Ramdani à coté de Fatima Moureaux ?
Catherine Moureaux plébiscitée par la section du PS de Molenbeek
Source La CAPITALE
C’est une certitude. Catherine Moureaux rejoint la
section PS de Molenbeek. Ce mardi soir se tenait une assemblée générale à
la section du PS de Molenbeek-Saint-Jean.
Eric Jassin à coté de Catherine Moureaux
A l’ordre du jour, l’arrivée à la section de Catherine Moureaux, la fille de Philippe Moureaux qui a été bourgmestre de la commune pendant 20 ans avant d’être évincé en octobre 2012 par Françoise Schepmans (MR).
Et c’est un véritable plébiscite de la part des socialistes molenbeekois.
« L’assemblée a approuvé l’arrivée de Catherine Moureaux comme nouvelle cheffe de file à l’issue d’un débat serein et d’un vote. Certes, il y a eu quelques déçus sur la manière dont j’ai procédé. Mais sur 63 votants, il n’y a eu que cinq non », explique Paulette Piquard, présidente de la section du PS de Molenbeek.
« On a assisté à une mise en marche du PS de Molenbeek. Si nos adversaires politiques s’attendaient à des désaccords, ils se trompent.
Nous sommes plus unis que jamais », a commenté Jamal Ikazban qui doit ainsi céder sa place de leader de son parti à Molenbeek.
« Lors de la dernière campagne, j’ai constaté une très forte adhésion de la population pour Catherine.
Et ma fille m’a impressionné par sa grande empathie à l’égard des gens », conclut Philippe Moureaux, visiblement satisfait de voir sa fille rejoindre Molenbeek.
Commentaire de Bruxellois surement
Vous avez bien lu ce qu'a déclaré le faux cul d'Ikazbane " Nous sommes tous unis derrière Catherine"
La bonne blague
Mais t'as pas le choix, Khoubziste, puisque c'est l'ayatollah qui t'a fabriqué depuis que tu étais animateur de plaines de jeux de Molenbeek.
Un colonisé du cerveau ne peut rien dire devant son chef blanc.
Remplis tes poches et ferme la, toi et tous les arabes de service et autres porteurs de valises
De fait, face au désastre Ikazban ( il incarne à lui seul l'expression "bêtise à front de taureau") qui risquait d'engluer le PS dans l'opposition à Molenbeek pour de très longues années, l'arrivée de Catherine Moureaux marque la reprise en mains de ce qui s'apparentait de plus en plus à une section de la Fraternité musulmane et de moins en moins à une section locale socialiste. Ce n'est pas une info, mais il est utile de le rappeler sans relâche: Ikazban vient de la rue, sans école, sans culture politique ni historique. Il ne connaît rien de la meilleure tradition socialiste (lutte contre le cléricalisme, conscience sociale en éveil par l'éducation permanente, égalité hommes-femmes). Il s'en détournerait plutôt. Son fonds de commerce c'est l'islam, les musulmans, l'islamophobie, le respect des religions, le ramadan... La meilleure illutration de ce constat c'est la page facebook de ce député régional qui aligne les lieux communs les plus filandreux sur la situation internationale, le Moyen Orient et... tout ce qui est très éloigné des préoccupations des Bruxellois. Avec, de temps à autre, des calomnies imbéciles comme lorsqu'il accuse le MR, parti anti-religieux et libre-penseur s'il en est, de "mener une croisade contre les musulmans". Si les mots ont un sens, dans le contexte actuel, ce sont des propos de voyou, incapable de critiquer une politique et recourant à la stigmatisation, si pas à la désignation d'une cible. D'ailleurs la reprise en mains semble avoir lieu de tous côtés puisque depuis quelques jours Ikazban s'est calmé dans ses grandes réflexions géopolitiques sur Facebook. Au PS on semble avoir pris la mesure du danger. Le marché imposé par la fédération bruxelloise semble bien, comme vous le dites celui-ci : prends l'oseille et tais-toi !
RépondreSupprimerUn printemps à Molenbeeek? C'est ce que tout le monde espère.
Très bonne analyse :)
SupprimerJe me suis posé la même question concernant Jassin. Pourquoi fait-il cette tête ? Il a peut-être rejoint le PS :)
RépondreSupprimerCher ami, t'es en retard de plusieurs guerres. Jassin Ramdani a rejoint le PS depuis 2006, sous Demannez ûis a renouvelé sa carte d'adhésion en 2012 sous Kir.
SupprimerLe gars de la capitale qui a choisi cette photo est un petit malin. Il a fait deux articles en un (d'une pierre, deux coups).
Déjà des types du PS m'ont téléphoné ce matin pour me demander si Jassin avait déménagé à Molenbeek
Il n'a jamais été loin de cette commune puisqu'il était employé et l'est toujours, à Fedasil (Petit chateau), sur la rive gauche en face du Chien du chien.
Sacré RAMDANI, va !!!
Cela confirme ce qu'il se dit : en 2018 aux communales il y aura certainement une liste commune PS+Cdh (mais connaissant la tête de liste du cdh, il va faire tous les pactes possibles et imaginables, afin d'espérer de devenir le maieur tennoodois)
SupprimerCe reportage où l'on voyait Moureaux au marché de Molenbeek avec des danseuses, des gnawas et ses fidèles distributeurs de tracts en face du candidat Bastin qui le critiquait, je m'en souviendrai toujours
RépondreSupprimerMoureaux est machiavélique. Ayant compris que donner à Ikazban les clés de Molenbeek c'était, tôt ou tard, mener la commune au chaos, il avait déjà essayé de faire venir une personnalité pour lui succéder. Arena, Cornil, par exemple, lesquels, pas fous, avaient décliné l'invitation. Que fit alors le brave Flupke, le soir des élections communales d'octobre 2012, après avoir signé, dans un premier temps, le renouvellement de la même coalition? Il allait faire dodo, laissant au MR et au Cdh, le soin de "trahir" l'accord de majorité. Une telle naïveté de la part d'un tel animal politique, il n' y a qu' Ikazban pour y croire. D'ailleurs y croit-il vraiment? Le sens de l'Etat avait convaincu Moureaux de transmettre le pouvoir à Schepmans. Même si elle n'est pas du même parti elle fait, en quelque sorte, partie de la famille et surtout, partage la même grammaire politique, ce qui n'est certainement pas le cas d'Ikazban. Enfin, malgré tous les racolages de la communauté musulmane (ou plutôt maghrébine) qu'on peut bien lui reprocher, Moureaux est un farouche adversaire de l'antisémitisme. A comparer avec Ikazban, son obsession des juifs, et son désormais célèbre "ordure sioniste", insulte dont l'épithète a valeur d'offense absolue. Ajoutez à tout ça la sympathie, exprimée par cet ennemi de l'idéal socialiste originel, envers un parti d'extrême droite comme le Hamas. Son sort était alors scellé. On va pas le pleurer, surtout s'il continue à nous faire rire avec ses péroraisons dévotes portant un masque socialiste. Le népotisme a parfois du bon.
RépondreSupprimerJe viens de voir le reportage sur TV Brussel à ce sujet. Elle va serrer quelques mains devant les caméras et découvrir cette terre inconnue. Pathétique...Jsp qu'en 2018 ils vont bien échouer pour avoir pris de nouveau les gens pour des cons.
RépondreSupprimerTu verras, bientôt ces vendus de la mosquée Al Khalil vont l'inviter à faire un prêche à la place de l"imam Toujghani
SupprimerIl n'est pas exclu que d'ici 2018, les arabes de service lui fourgueront un mari musulman et qu'elle portera le hijab pour augmenter son capital électoral auprès des musulmans de Molenbeek.
Son père est bien passé par là, lui
Tiens mais où est passé Chahid père; qui promenait au Karreveld le chien de MORO?