.
Cherchez le drapeau belge...il n y est pas
Une manifestation de soutien pour Mahinur Özdemir a eu lieu ce samedi après-midi, à 13h00, devant le siège du CDH, rue des Deux Eglises, à Bruxelles.
C'est l'UETD (Union of European Turkish Democrats - Union des démocrates turcs européens) qui a relayé cet appel à la manifestation sur sa page Facebook.
L'UETD a proposé aux manifestants des affiches arborant un portrait de Mahinur Özdemir ainsi que le slogan "Je suis Mahinur Özdemir", sur le modèle de "Je suis Charlie".
Pour rappel, la députée bruxelloise Mahinur Özdemir a été exclue vendredi du CDH, pour avoir refusé de reconnaître le génocide arménien.
Commentaire de bruxellois surement
C'est une honte: au sein de cette manif qui se déroule en Belgique et concerne une affaire belgo - belge, aucun drapeau belge et pas de femmes non plus
Pour rappel, l'UETD, animée par Mehmet Saygin Aparslan, sous marin d'Erdogan à Bruxelles, est une structure négationniste et Kémaliste
Mehmet Saygin (Aparslan) a constitué avec Abdelghani Benmoussa, ancien Cdh et candidat "malheureux" à la présidence de ce parti, le thik think "Vigilance musulmane", dont le combat tourne exclusivement autour du foulard islamique.
En son temps, Vigilance musulmane avait, avec Henri Goldman Fatima Zibouh et autres Mouhssin El Mouededen, soutenu le candidat Ecolo Ahmed Mouhssine lorsque celui ci avait mis en tête de son programme électoral régional, la défense du port du foulard par les jeunes musulmanes de Belgique.
Pour rappel: Ahmed Mouhssin qui avait été débarqué par Ecolo d'une place visible sur la liste régionale de 2014, avait axé l'ensemble de son "action" au sein du parti vert, sur l'islam et la Palestine.
C'est "grâce" à lui que les Musulmans de Bruxelles pourront être enterrés, couverts d'un linceul.
Les dirigeants d'Ecolo le lui ont reproché et l'ont dégradé sur leur liste. Ce qui lui a valu de ne pas être réelu à la Région en 2014.
Mercredi passé, il est revenu comme un malade à la charge pour proposer au conseil communal de Saint Josse, une motion appelant à boycotter les produits israeliens provenant des territoires occupés.
Comme le lecteur pourra le relever, cette question figure au centre des intérêts majeurs de la population ten noodoise, confrontée surtout aux problèmes d'emploi et du logement
merci pour cet article interessant monsieur Zgendi
RépondreSupprimer