samedi 23 mai 2015

Yvan Mayeur est un stalinien qui (ne) s'ignore (pas)

.
.
Le digne fils de Philippe Moureaux interdit une manifestation citoyenne


Je m'empresse de dire ce que  j'ai très souvent écrit sur ce blog, que je suis pour la reconnaissance par notre pays du génocide arménien.

J'ai aussi condamné plus qu'une fois, l'attitude d'élus belgo - turcs, quant à la négation de ce génocide.

Mais aujourd'hui, l'attitude contraire à la liberté d'expression dans le chef du bourgmestre de Bruxelles Ville me révolte.

Au nom de quel principe, sinon celui lié au maintien de l'ordre sur le territoire de sa commune, un bourgmestre belge peut il interdire à des citoyens, ayant demandé d'exprimer sur la voie publique leur opinion en rapport avec un sujet qui fait débat aujourd'hui ?

Qu'Yvan Mayeur diverge sur ce sujet avec ceux qui estiment que le génocide arménien ne fut qu'un massacre, cela est son droit, mais de là à ce qu'il s'arroge, au nom de cette divergence d'opinion, le "droit" d'interdire une manifestation légalement demandée, le bourgmestre de Bruxelles Ville outrepasse ses prérogatives administratives et commet une atteinte grave à la liberté d'expression.

Ce faisant, celui qui ne s'est jamais exprimé sur l'absence de Kir au parlement fédéral lors de la minute de silence s'y étant déroulée, porte atteinte aux droits des gens, un droit reconnu dans la constitution de notre pays.

Mayeur n'a jamais évoqué pour justifier cette interdiction, le risque possible de troubles à l'ordre public ou la réaction d'autres citoyens, opposés à cette marche.

Son acte est totalement anti constitutionnel et anti démocratique. Un geste qui frise le racisme anti turc

Et il doit être condamné par tous ceux qui sont attachés à la liberté d'expression

La décision de ce politicard dogmatique et cumulard donne raison à ceux qui manifestent aujourd'hui pour leur droit à exprimer démocratiquement leur opinion



2 commentaires:

  1. Au décompte final, cette manifestation se déroule quand même mais sur Schaerbeek et saont-Josse...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de relire l'article du Soir et je ne lis pas pourquoi ce dictateur, après avoir interdit le spectacle d'un humoriste, a empêché cette manifestation pour la liberté d'expression. J'y ai assisté. Tout s'est bien passé. Aucune provocation, aucun trouble à l'ordre public. Bravo à la communauté turque.

    RépondreSupprimer

En Ukraine et en Russie...