mercredi 17 juin 2015

55% des boucheries bruxelloises sont Halal

.
.

Bruxelles s'islamise par le commerce de détail


La Région bruxelloise compte en ce moment quelque 256 boucheries ou charcuteries tenues par des particuliers. Plus de la moitié de ces 256 boucheries bruxelloises ne proposent pas de préparations à base de porcs, mais bien de la viande produite en respectant les rites musulmans.

Quelque 141 boucheries de la capitale sont en effet dites halal, soit 55 % de l’ensemble, lit-on dans la Dernière Heure.

Ces chiffres ont été fournis par Atrium, l’agence régionale en charge de l’aide aux commerces à Bruxelles.

Ce sont principalement Molenbeek, une partie d’Anderlecht et de Schaerbeek, mais aussi le bas de Saint-Gilles, qui concentrent les boucheries dites halal.

Les boucheries concernées ratissent bien plus larges que la simple clientèle musulmane.

Notamment, car les prix y sont souvent plus bas que chez les charcutiers plus traditionnels.


Charles Michel à Mabru (site très animé par les commerçants musulmans de Belgique) 

Commentaires de Bruxellois surement
 

A Bruxelles, faute de trouver facilement un travail "normal" auprès des entreprises industrielles ou d'administrations, les Belgo musulmans n'ont d'autres recours pour gagner leur vie, que le commerce de détail.

Ce commerce crée de l'emploi en permettant à un nombre important de jeunes musulmans, souvent discriminés sur le marché de l'emploi classique, de pouvoir s'assurer un salaire et éviter le recours aux allocations sociales (chômage , Cpas etc)

Ces activités de détail et même de gros, très fort assurées par des Belgo musulmans (Pakistanais, Marocains, Turcs, Subsahariens etc), contribuent de manière efficace à la production de la richesse à Bruxelles et à alimenter en argent frais, les caisses de la Région et du pays.

Le port de Bruxelles et celui d'Anvers sont très fort fréquentés par les commerçants musulmans de Belgique qui contribuent à l'épanouissement économique de ces infrastructures.

Le Maroc et la Turquie, de même que d'autres pays auxquels émargent les Belges d'origine étrangère, profitent largement de ce phénomène en exportant annuellement des milliers de tonnes de denrées produites chez eux.

Le marché de la viande est celui qui connait le plus de rayonnement au sein des communautés belgo musulmans, très friandes de viande mouton, de boeuf ou de viande de gallinacées.

A l'occasion de l'Aid El Kebir (Fête dite du mouton), les fermiers tant wallons que flamands reconnaissent volontiers l'augmentation de leurs recettes de par l'écoulement de milliers de moutons sacrifiés par les Musulmans.

La plus value dans ce domaine est nettement plus importante que celle de Théo Francken qui brasse le vent avec ces déclarations à la con, au sujet des nouveaux belges

Sur un autre registre, celui des transports aériens, il est de notoriété publique que les aéroports belges et notamment celui de Charleroi, connait un engouement allant sans cesse crescendo, de la part des clients marocains de Ryanair.

La vente des véhicules de seconde main et même de véhicules nouveaux arrondit fortement les recettes des marchands de voitures, à travers le  recours des familles de nouveaux belges, à l'acquistion de voitures de divers gabarits

Il n y a qu'à faire un tour du coté de Saint Josse, Molenbeek ou Schaerbeek pour le constater .

L'économie bruxelloise tourne très largement avec la très forte participation des familles musulmanes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire