mercredi 17 juin 2015

Perquisitions chez Milquet

.
.
Joelle est "sereine"


Des perquisitions quelque part, cela laisse souvent des traces et fait parler les détracteurs.

Depuis qu' à l'issue des élections de 2014, le Vif l'Express avait relevé la présence au sein du cabinet de l'Intérieur, dirigée par Joelle Milquet, de collaborateurs engagés selon la revue, pour faire la promotion électorale de la ministre, l'étau se resserre lentement mais sûrement sur la désormais ministre communautaire de l'enseignement fondamental.

Ainsi, aujourd'hui, une descente musclée du Parquet eut lieu au cabinet de Milquet, descente à laquelle participèrent plus de 20 enquêteurs.

De nombreux documents liés à l'"affaire" de l'engagement des collaborateurs fantômes ont été emportés par ces enquêteurs pour vérification.

A ce stade et comme il est de coutume en pareilles situations, une perquisition ne signifie nullement culpabilité.

En revanche, l'opinion publique si friande d'informations sulfureuses se rapportant aux forts et aux puissants ne manque pas de se délecter de la suite qui sera donnée à ces perquisitions.

Il n y a qu'à consulter les comments des internautes sur les sites ayant divulgué cette informations pour se convaincre du caractère "tueur" de cette opinion publique.

Coté jardin pour Milquet, certains élus  Turcs du Cdh , dont les deux récents démissionnaires de la section de Saint Josse, déçus suite à l'exclusion de Mahinur özdemir de ce parti, n'ont pas hésité à prendre contact avec Milquet pour lui témoigner leur reconnaissance et regretter  la tournure prise par ces événements.

Pour Alperen Özdémir et sa soeur, il allait de soit d'exprimer cette reconnaissance puisque ce fut grâce à Joelle, que la désormais députée indépendante a eu le coup de pouce qu'il fallait pour être propulsée au parlement bruxellois.

Alperen lui, fait partie de ces collaborateurs fantômes, engagés quelques mois avant les élections par Milquet, pour booster la campagne de madame Niet.

Hamza Fassi Fihri n'a pas non plus hésité à marquer par la bande son soutien à la ministre suite à ce malheur qui la frappe aujourd'hui.

Sauf que ces marques de soutien manifestées à la ministre restent discretes et personne n'a osé envoyer un écrit à Milquet.

 Tous se contentant de le faire savoir par des messages privés SMS et autres communications orales



  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire