vendredi 16 octobre 2015

Les Palestiniens sont devenus fous

.
.
...CISJORDANIE: DES PALESTINIENS INCENDIENT UN SITE VENÉRÉ PAR LES JUIFS


Des Palestiniens ont mis le feu, vendredi 16 octobre avant l'aube, au tombeau de Joseph, vénéré par les juifs à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué la police palestinienne et l'armée israélienne.

Des dizaines de Palestiniens ont lancé des cocktails Molotov sur le site, lieu de pèlerinage pour les juifs religieux et source de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens par le passé, a précisé la police palestinienne.

L'attaque, qui a causé d'importants dégâts, intervient alors que Palestiniens et Israéliens sont engagés depuis deux semaines dans une confrontation qui a fait trente-deux morts et plus d'un millier de blessés, côté palestinien, ainsi que sept morts et des dizaines de blessés, côté israélien.

Pour les juifs, le tombeau abrite la dépouille de Joseph, l'un des douze fils de Jacob, vendu par ses frères et conduit en Egypte, d'où son corps a été ramené, selon la tradition biblique.

Le site, où les Palestiniens affirment que se trouve la tombe d'un cheikh local, a été le théâtre d'affrontements meurtriers par le passé, notamment au cours de la deuxième Intifada (2000-2005).



Commentaires de Bruxellois surement


Y' a t il un "guide" chez les Palestiniens ?

Si durant les deux précédentes Intifadas, les milliers de jeunes ayant participé aux affrontements avec les soldats et la police israelienne étaient encadrés par des adultes disposant d'une stratégie et d'objectifs à atteindre, les actions en cours, coté palestinien semblent échapper à tout encadrement et à toute stratégie 


Que des jeunes Palestiniens, excédés par les situations de misère et de répression qu'ils vivent au quotidien se révoltent contre ces états de chose et veuillent le manifester pour sensibiliser l'opinion publique internationale, rien de plus normal, mais recourir à des attaques aveugles au couteau et à la voiture folle, contre des civils israeliens, relève de la folie pure.


Certains pseudo "soutiens" à la cause du peuple palestinien, affalés à Paris, à Londres ou à Bruxelles dans leur sofa en train de suivre tout cela sur Aljazeera, rétorqueront que les Palestiniens sont arrivés au stade de celui qui n'a plus rien à perdre et que face au silence international et occidental en particulier; ils n'ont plus d'autre choix que de poignarder sans distinction les occupants de leur terre.


Restez affalés dans votre sofa mais foutez la paix aux Palestiniens.


Non, la lutte pour arracher ses droits et sa libération de l'occupation ne permet pas tout. Et surtout pas de poignarder indistinctement des passants, pour le seul motif qu'il est légitime de se venger des exactions et de la répression

Jusqu'à ce jour, le peuple palestinien a pu largement susciter des élans de solidarité en faveur de sa lutte pour le recouvrement de ses droits nationaux, même à l'intérieur de la population israelienne, mais les graves dérapages actuels, qui se caractérisent par des actions visant à terroriser des civils israeliens seront à n'en pas douter, fatales à cette lutte et n'engendreront que condamnations et réprobations sur la scène internationale.

A commencer par la mienne.






1 commentaire:

  1. Il est réconfortant de voir que, des deux côtés,certains gardent la tête froide et conservent leur lucidité. L'avenir leur appartient et c'est eux qui seront à l'origine d'un dialogue constructif qui mettra fin à ce conflit.
    Guy Wolf

    RépondreSupprimer

Y a t il (encore) des ...