.
...déjà exclues!!
cachez moi ces yeux que je ne saurais voir
En décembre 2015, pour la première fois au royaume du conservatisme et de l’islamisme radical, les Saoudiennes ont pu être élues aux conseils municipaux. Mais de nouvelles mesures viennent anéantir ce progrès.
Un pas en avant, trois pas en arrière. Alors que le monde avait salué ce progrès pour plus de droits accordés aux femmes en leur permettant de siéger aux conseils municipaux, tout s'effondre.
A peine deux mois après leur investiture, de nouvelles règles ont fait leur apparition, comme le rapporte le Wall Street Journal.
Ainsi, les femmes n'ont pas le droit de siéger dans la même pièce que les hommes et doivent faire des vidéo-conférences pour échanger avec leurs collègues masculins.
La séparation entre les deux sexes vaut également lors des rencontres organisées par les conseils municipaux.
Des mesures absurdes et aberrantes qui réduisent à néant les efforts initialement posés pour plus d'égalité.
Cette nouvelle disposition discriminante a été acceptée par l'Etat à la suite de la demande de certains élus et après plusieurs incidents.
Lors du premier conseil municipal de la ville de Jeddah, certains hommes avaient refusé de s'asseoir à côté de leur homologues féminins, comme le rapporte Arab News.
Cette ségrégation inévitable aura donc pour conséquence d'éloigner les femmes de leur fonction politique.
Commentaires de Bruxellois surement
Sincèrement, je les trouve totalement tarées ces femmes!!! Vraiment niaises d'avoir cru que dans un royaume écrasé par les hommes et où les femmes n'ont aucun droit, elles allaient pouvoir exercer un droit démocratique.
Cela leur apprendra comme cela apprendra à tous ceux, hommes politiques et journalistes d'Occident, qui avaient cru à l'avènement d'une révolution au sein de cette famille obscurantiste et arriérée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire